OL | Le merveilleux but fantôme de Le Sommer


Eugénie Le Sommer

Dans la vie quotidienne du championnat de France féminin de football, la question n’est pas de savoir si l’Olympique Lyonnais va remporter un match, mais de quelle manière. Et il faut dire que face au Havre, les Fenottes et Eugénie Le Sommer ont bénéficié d’un léger coup de pouce. Comme si elles avaient réellement besoin de ça pour terminer avec 20 points d’avance sur leurs dauphines en fin de saison.

À lire aussi :   Football Féminin | Le triplé légendaire de Meikayla Moore

Le Sommer reconnue coupable d’un but sans l’avoir marqué

Entre Lyon et Le Havre, tout les oppose au foot féminin. Entre les deux clubs, seize championnats et huit Ligue des Champions les séparent. Autant vous dire que quand les deux équipes s’affrontent pour le compte de la 19e journée, on ne donne pas cher de la peau des Havraises. Pourtant, durant 32 longues minutes, aucun filet ne tremble. On se demanderait presque si le match n’a pas été reporté finalement. Puis dès la minute suivante, les Lyonnaises ouvrent le score, sans pour autant faire trembler les filets. Et pour cause, Eugénie Le Sommer a marqué un but qui n’a jamais franchi la ligne. Le sport à la française.

Mais aucune raison d’accabler l’arbitre de la rencontre, car là où ses homologues masculins peuvent s’appuyer sur la vibration de leurs montres, Audrey Gerbel a elle droit au mode silencieux. En effet, il n’y a ni goal-line technology ni VAR pour ce match. Déjà qu’arbitrer un match de foot en 2024 n’est pas aisé avec la pression que cela génère, alors le faire le doigt mouillé ressemble davantage à un hara-kiri en place publique.

Bon pour la petite anecdote, ce fait de jeu n’a pas enlevé la victoire aux Normandes, qui se sont inclinées dans les règles de l’art, sur le score de 3-0. Mais ce dernier est suffisant pour relancer le débat suivant : Lucas Ocampos a-t-il marqué ou non contre Anthony Lopes en 2015 ? Vous avez 4 heures.

À lire aussi :   Ligue des Champions féminine | La presqu'manita délicieuse de l'OL
Tom