Natation | Le record de France déplorable de Mewen Tomac


Mewen Tomac

Pour une fois, notre ire en natation ne se dirige pas vers Léon Marchand. Un autre nageur français s’est distingué de la pire des manières dans le bassin de Chartres lors des Championnats de France : Mewen Tomac. Pourquoi tant de défiance ?

Vous l’aurez compris, les Championnats de France de natation étaient avant tout les Championnats de Léon Marchand. Telle une rockstar, le Toulousain nous a éclaboussés de son talent insultant. Mais Léon n’est pas le seul à nous avoir fait développer une aquaphobie aigüe ; en effet, le dossiste Mewen Tomac n’est pas en reste non plus.

À lire aussi :   Natation | La déception Léon Marchand pour les JO

Mewen Tomac se met à dos la FFL

Ah les Championnats de France de natation, Léon Marchand qui crawle sur la concurrence, Florent Manaudou qui fuse telle une torpille et Mewen Tomac qui nous fait un sacré coup dans le dos. En effet, on pensait que les titres de champion de France du natif d’Evreux sur 50m dos et 100m dos allaient lui suffire. Que nenni. Le dossiste tricolore avait un Grand Chelem à terminer sur 200m dos.

À lire aussi :   Natation | La céléblessure iconique de Rafael Fente-Damers

Dans cette finale, son principal adversaire n’est pas Yohann Ndoye-Brouard, recordman français de la distance, mais son propre temps. Mewen chasse la seconde à chacune de ses coulées. Et le chronomètre vient confirmer la terrible nouvelle ; 1’55”54. Tomac établit le nouveau record de France du 200m dos, et raye des tablettes… Yohann Ndoye-Brouard en personne. La double lame pour celui qui a terminé deuxième de la finale. Mewen Tomac signe par la même occasion la septième meilleure performance mondiale de l’année. Cela vous suffit pour comprendre notre courroux ?

Après le 50m dos et le 100m dos, le dossiste français claque un triplé honteux. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’il s’agit d’une récidive. L’an passé déjà, Mewen avait remporté les trois titres nationaux sur le dos. Un deuxième triplé consécutif à un mois des JO, c’est quel niveau d’insolence ça encore ? Heureusement que sur la scène internationale, Mewen Tomac reste pour l’instant fidèle à nos valeurs. Mais pour combien de temps encore ?

“Ça fait deux ans que je fais cinquième ou quatrième sur les championnats du monde, donc j’espère que la suite ce sera le podium” Mewen Tomac

À lire aussi :   Natation | La disqualification salvatrice de Léon Marchand
Tom