Moto GP USA | Quartararo, le podium qui reste en travers de la gorge


Fabio Quartararo

Deux semaines après la remontée odieuse de Johann Zarco en Argentine, on vous avoue qu’on n’en menait pas large au Texas. Et quand ce n’est pas Zarco qui nous malmène, c’est Quartararo. Terrible.

À lire aussi :   Moto GP Argentine | Zarco, une remontée qui ne passe (clairement) pas

Qualifs & Sprint

Les qualifications débutent, et Quartararo décroche la 7e position deux places devant Johann Zarco. Mais lorsque les feux s’éteignent lors de la course sprint, c’est la cata. Quartararo gagne trois positions dès le premier tour, et Zarco quatre. Pourtant reconnu pour être imbattable pour perdre des places lors des départs. Cela ne pouvait pas plus mal commencer.

Mais rassurez-vous, dès la fin de ce premier tour, c’est la fin des haricots pour les Français. Fabio Quartararo chute tout seul comme un grand, quand Johann Zarco souffre d’un manque de rythme et termine en 11e position. On en redemande des courses sprint.

Le résumé de la course

Si vous pensiez que le départ de la course sprint était un coup de bol du côté des Français, alors vous avez dû être aussi déçus que nous. Comme la veille, Quartararo fait un bond au départ, et récupère une nouvelle fois la 4e place, et Zarco la septième. Rageant.

Une nouvelle d’autant plus mauvaise que tous les concurrents tombent un à un comme des mouches ; Martin, Espargaro, Miller et surtout le leader Pecco Bagnaia chutent. Bis repetita de la dernière course pour l’Italien. Nous sommes limite jaloux envers nos confrères transalpins. Pire encore, cette hécatombe place Quartararo en deuxième position, tout bonnement scandaleux.

Voyant que les têtes d’affiche vont toutes au tapis, Mir, Binder et Nakagami décident eux aussi de les rejoindre, histoire de prendre également la lumière. Et à la fin, il n’en restera qu’un !

À lire aussi :   Moto GP d'Allemagne | La FFL humiliée par Quartararo et Zarco.

Quartararo, le premier podium de la saison ne passe pas

Solide deuxième, Quartararo sait tout de même nous faire plaisir. Le Français se fait déposer en ligne droite par Marini. On ne se lassera jamais de ces images.

S’il y a quelques mois, nous nous serions satisfait d’un simple podium de Quartararo, celui d’aujourd’hui a du mal à passer. Clairement. Seule bonne nouvelle, la septième position de Johann Zarco. Auteur d’une course timide, le Cannois nous épargne enfin ses remontées de fin de course. Et on ne va pas bouder notre plaisir.

Au classement, Quartararo pointe à 30 points du leader Marco Bezzecchi, et Zarco à 20 unités. On se console comme on peut comme vous le voyez.

Rendez-vous dans deux semaines en Espagne pour de nouvelles aventures (plus joyeuses espérons-le).

À lire aussi :   Moto GP Portugal | Quartararo - Zarco, le doublé impardonnable.
Tom