Le classement FFL de la Ligue 1 après la 31e journée


angers clermont penalty fesses

Encore une magnifique journée de Ligue 1 dans laquelle notre championnat a encore une fois prouvé son inégalable potentiel de divertissement. But de Messi un jour, fesses angevines le lendemain. Are you not entertained ? 

À lire aussi :   Le classement FFL de la Ligue 1 après la 30e journée

Pour rappel, pour cette saison, nous avons décidé d’établir un barème semi-objectif afin que chaque club soit logé à la même enseigne. Bon évidemment, tout ça peut aussi être assaisonné de notes arbitraires à la tête du client. Et pas de VAR ici.

La règle des bonus

. Défaite : +1 pt
. But contre son camp : +1 pt
. But encaissé dans le temps additionnel : +1 pt
. Pénalty raté : +1 pt
. Défaite par 3 buts d’écart ou plus : +1 pt
. 5 buts encaissés ou plus : +1 pt à partir du 5e but
. Série de 5 défaites : +2 pts
. Défaite inattendue : +2 pts

La règle des malus

. Victoire : -1 pt
. But inscrit dans le temps additionnel : -1 pt
. Victoire par 3 buts ou + : -1 pt
. 5 buts marqués ou plus : -1 pt à partir du 5e but
. Série de 5 victoires : -2 pts
. Victoire inattendue : -2 pts

Toulouse – Lyon : 1 – 2

Toulouse : +2

Après avoir obtenu son ticket pour la finale de la Coupe de France, le TFC commence peu à peu à se faire pardonner auprès de notre fédé. Il était temps.

Lyon : -1

Nous ne reconnaissons plus les Lyonnais avec cette troisième victoire consécutive en championnat. Pire encore, ils n’ont plus perdu en Liguain depuis sept journées. Rendez-nous Peter Bosz s’il vous plaît.

Rennes – Reims : 3 – 0

Rennes : -2

On avait quitté les Bretons la tête basse après leur défaite dans le Génésioico, on les retrouve en train de pratiquer du football champagne. Contre le Stade de Reims qui plus est. Ca ne s’invente pas.

Reims : +2

Avec Reims, on ne fait pas les choses à moitié. Capables de ne pas perdre en championnat durant dix-neuf matchs, puis de se prendre une valise. On commence à comprendre ceux qui disent que Will Still est la révélation de l’année.

PSG – Lens : 3 – 1

PSG : -2

L’histoire pouvait être parfaite. En perdant face aux Sang et Or, les Parisiens pouvaient voir les Lensois revenir à trois points d’eux. Mais avec le PSG, les rêves n’existent quasiment pas en Ligue 1 depuis plus de 10 ans. Neuf points d’avance sur le second avec 21 points à jouer, seule la crise du printemps parisienne pourrait renverser la situation.

Un point de pénalty pour avoir tué le suspense du championnat.

Lens : +1

Abdul Samed a visiblement pris au pied de la lettre le surnom “Sang et Or” des Lensois.

Lille – Montpellier : 2 – 1

Lille : -1

Une semaine après l’affront et une défaite face au SCO d’Angers, mettant un terme à la série de 21 matchs sans victoire des Angevins, les Lillois étaient tout proches de confirmer face au MHSC. Mais c’était sans compter sur les 2 minutes 30 qui ont bouleversé la partie.

Montpellier : +1

Après avoir enchaîné les matchs sans perdre, les Montpelliérains enchaînent enfin les défaites. Ca fait plaisir à voir.

Auxerre – Nantes : 2 – 1

Auxerre : -1

On n’arrête plus l’AJA. Troisième succès de rang pour les Bourguignons, et désormais 14e au classement. Oui, vous avez bien lu.

Nantes : +1

Antoine Kombouaré a certainement passé la semaine entière à préciser l’importance capitale de ce match à ses joueurs. Il n’aura fallu que 4 petites minutes pour que les siens encaissent un but. Sensationnel.

Strasbourg – Ajaccio : 3 – 1

Strasbourg : -1

Ce match a surtout été marqué par la panenka de Kévin Gameiro. Si le buteur strasbourgeois voulait se faire des amis du côté de la Corse, il ne pouvait pas mieux s’y prendre.

Ajaccio : +2

La semaine passée, Olivier Pantaloni affirmait que son équipe “était en Ligue 2“. Les joueurs ont parfaitement suivi ses consignes.

La preuve dans le texte.

Clermont – Angers : 2 – 1

Clermont : -1

Passé par Clermont, Adrien Hunou marque le premier but du match, puis provoque un pénalty deux minutes plus tard pour les Auvergnats. On a bien compris qu’il avait regretté son ouverture du score.

Angers : +2

L’action collective de cette 31e journée. Aucun doute.

Brest – Nice : 1 – 0

Brest : -3

Pour ce Royico, on s’attendait à ce que les Brestois subissent la loi du quart de finaliste de Coupe d’Europe. Mais depuis l’arrivée d’Eric Roy dans le Finistère, tout part à vau-l’eau. Un succès inattendu qui leur coûte cher au classement FFL.

Nice : +2

Comment mieux préparer le match retour face au FC Bâle qu’en échouant à marquer un but contre la 13e défense de Ligue 1 ? On vous le demande.

Monaco – Lorient : 3 – 1

Monaco : -1

On pensait avoir évité le pire en évitant un but de Ben Yedder, mais c’était sans compter qu’il claque deux passes décisives. Le bougre.

Lorient : +1

Lorient termine cette 31e journée en tête du ventre mou du championnat. Une 10e position amplement méritée au vu de l’irrégularité des Bretons. Chapeau.

OM – Troyes : –

OM : -1

Un match anecdotique quasiment joué d’avance. Du coup, on en a profité pour faire des vannes sur les fesses des supporters Angevins pendant ce temps. Victoire 3-1 de l’OM dans l’anonymat, avec le petit 1-3 encaissé à la à 90+3′ qui prive l’OM d’un beau -2 au classement.

Troyes : 0

Troyes joue au foot et se fait tamponner, ainsi va la vie. Petit +1 évité grâce au but de Baldé dans le temps additionnel, on peut donc parler d’une bonne opération pour l’ESTAC.

Le classement FFL de la Ligue 1

1 Angers 51
2 Ajaccio 24
3 Troyes 21
4 Brest 19
5 Nantes 12
6 Auxerre 11
7 Strasbourg 8
8 Toulouse 7
9 Lorient 3
10 Montpellier 2
11 Lille 1
12 Clermont 0
13 Lyon -2
14 Nice -3
15 Reims -5
16 Rennes -6
17 Monaco -9
18 Marseille -15
19 Lens -18
20 PSG -30
Tom