Moto GP Malaisie | Bagnaia, la FFL sombre dans l’espoir à cause de toi


Francesco Bagnaia

Fabio Quartararo débarquait en Malaisie avec 14 points de retard sur Francesco Bagnaia, et ce grâce à un Grand Prix d’Australie rondement mené. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas au bout de vos peines joies.

À lire aussi :   Moto GP Australie | Quartararo, la FFL te remercie

Le show Quartararo et Bagnaia

Dès les essais libres, nous nous sommes vite rendu compte que le titre était en jeu. Il n’y a pas que le pneu arrière qui subit une forte tension ce week-end ; Bagnaia et Quartararo savent que le sacre de champion du monde peut survenir à Sepang. Et leur sérénité au guidon fuit aussi vite que leurs motos.

À lire aussi :   Moto GP Aragon | Quartararo, la course parfaite qui dura 20 secondes

En qualifs, Pecco Bagnaia ne fait pas mieux que le 9e temps, et chute une deuxième fois. Une sortie de piste qui contraint Quartararo à s’élancer en 12e position. Quel dommage…

Sans oublier Johann Zarco et sa 19e position. Comment vous dire que nous la sentons plutôt bien cette course ?

À lire aussi :   Moto GP | Voici pourquoi Quartararo ne sera pas champion cette année.

Le résumé de la course

Si le départ est d’ordinaire un grand moment pour nous, celui de Sepang n’est absolument pas de notre goût. Si Francesco Bagnaia passe de la 9e à la 2e place, El Diablo effectue le même départ canon et passe de la 12e à la 5e position. Tout est relancé, pour notre plus grand désarroi.

Seul Johann Zarco nous rend hommage en parvenant à glisser de la 19e à la 24e et dernière position. Un génie incompris. Les positions se gèlent très rapidement, avant que Jorge Martin ne finisse dans les graviers. Se retrouver leader de la course avec plus d’1 seconde d’avance, pour finalement déguster la caillasse malaisienne. Voici la vie qu’a décidé de mener Martinator. Cette chute permet à Bagnaia de retrouver la tête de la course devant Bastianini et Quartararo.

À lire aussi :   Moto GP Portugal | Quartararo - Zarco, le doublé impardonnable.

Le duel italo-italien donne des sueurs au clan Ducati. Le second parvient à doubler le premier, avant que ce dernier ne retrouve sa place de leader. Le duel entre les deux pilotes avec la moto d’usine la saison prochaine s’annonce croustillant. Derrière, Fabio est aux premières loges de ce combat malgré son doigt cassé. Encore mieux placé que nous dans notre canapé. Et ce grâce à sa Yamaha qui prend 3 dixièmes sur chaque ligne droite. On ne remerciera jamais assez le constructeur nippon pour ses bons et loyaux services cette année.

Bagnaia s’impose devant Bastianini et Quartararo, et compte désormais 23 points d’avance sur le Français avant la dernière course à Valence. Alors qu’une victoire compte “seulement” 25 points.

Et si c’était la FFL qui commençait à sombrer dans l’espoir à son tour ?

À lire aussi :   Moto GP Japon | Bagnaia, la naturalisation n'attend que toi
Tom