Mondiaux Triathlon | Le finish irréel de l’équipe de France sur le relais mixte


Dorian Coninx

Après la victoire de Léonie Périault sur la course femmes, les Français remettaient cela à Hambourg pour le relais mixte de triathlon. Et le scénario n’a pas déçu.

À lire aussi :   Triathlon | La course intolérable de Cassandre Beaugrand et Léonie Périault

L’équipe de France de triathlon presqu’championne du monde

Au lendemain de la victoire de Léonie Periault, devançant Cassandre Beaugrand sur la ligne d’arrivée, l’équipe de France participait aux Championnats du monde du relais mixte à Hambourg. Et c’est cette même Léonie Periault qui lance les hostilités en tant que première relayeuse de la course. Et comme nous pouvions le craindre, la Française passe son relais en tête de la course à son compatriote Yanis Seguin. Décidément, il s’agit d’un sans-faute pour Léonie quand il s’agit de nous terrasser ce week-end.

Heureusement, Yanis Seguin passe le relais avec 15 secondes de retard, mais c’est Cassandre Beaugrand qui vient aux affaires après lui. Autant vous dire qu’il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle. En effet, la Française redonne 10 secondes d’avance à l’équipe de France, et c’est Dorian Coninx qui est chargé de terminer la course. Alors qu’il fait partie du groupe de tête, le Français se dispute la victoire avec Matthew Hauser à quelques dizaines de mètres de l’arrivée. Mais au sprint, c’est l’Australien qui finit par avoir le dernier mot, évitant à Dorian Coninx et aux Bleus de terminer sur la plus haute marche du podium.

Les Français sont donc “seulement” vice-champions du monde du relais mixte. Oui, on se satisfait comme on peut.

À lire aussi :   Mondiaux Triathlon | Le naufrage immense de Cassandre Beaugrand

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop