Alors que nous pensions avoir tiré un trait définitif sur le biathlon cette saison, voici que ce sport nous ramène une nouvelle panoplie de médailles toutes plus dorées les unes que les autres à l’occasion des Jeux mondiaux militaires. Une occasion en or pour pousser notre petit coup de gueule qui ne sert à rien, bien évidemment.
🇫🇷🥇Lou Jeanmonnot Championne du Monde militaire du sprint !
9. P.Botet
21.C.Chevalier🇫🇷🥇Eric Perrot Champion du Monde militaire du sprint !
5.F.Claude
9.E.Claude#cism pic.twitter.com/x51Ad3z8Yo— Lebiathlonfr (@Lebiathlonfr) March 25, 2025
Le biathlon et Eric Perrot, cela ne fait pas deux malheureusement
Quelques heures seulement après la revanche peu appréciable de Lou Jeanmonnot, c’était au tour des hommes de prendre part à leur sprint lors des Jeux mondiaux militaires. L’occasion était alors bien belle de ne pas vivre une nouvelle désillusion face à nos biathlètes tricolores. Mais notre demande a visiblement été jugée irrecevable par ces derniers. En effet, bien aidé par un 9/10 au tir, Eric Perrot ne s’est pas fait prier pour décrocher à son tour la médaille d’or.
Pourtant, celui qui a manqué le petit globe de la mass-start pour un petit point face à Sturla Laegreid surfait sur une dynamique de lose tonitruante. Mais il aura fallu ce sprint à l’occasion des Jeux mondiaux militaires pour tout foutre en l’air. Le Français termine avec un matelas qui frôle l’irrespect pour ses concurrents ; 1 minute et 9 secondes d’avance sur Joscha Burkhalter, 1 minute et 10 secondes sur Jakob Kulbin. Les termes “concurrence” et “suspense” ne font pas vraiment partie du vocabulaire du Savoyard.
🇫🇷 Première médaille d’or pour Éric Perrot aux Jeux Mondiaux militaires d’hiver à Lucerne 🤩
Tout comme Lou Jeanmonnot, notre biathlète se pare d’or sur le sprint 🥇 pic.twitter.com/TBsuHNrNOC
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) March 25, 2025