Loser du week-end [18/05/2019] : MBappé, Le PSG, Le Hockey ou l’UBB ?


Le week end s’annonçait plutôt calme sur la planète France Tout le monde était heureux, entre l’avant-dernière journée du Top 14, la préparation mentale pour les qualifs de Roland Garros, l’attente insoutenable pour le dernier épisode de Game Of Thrones pour le lundi matin et le meilleur moment de l’année de Ligue 1 : Le multiplex.

Et dimanche soir, lors de la remise des trophées de notre belle ligue des talents, Kylian MBappé a lancé LA bombe qui a fait oublier le festival de blagues d’Adil Rami : Il pourrait quitter le PSG si ce dernier n’est pas à la hauteur de son mel.. de son talent. C’est donc un vote pour le loser du week-end chamboulé à la dernière minute que nous vous présentons ce lundi !

Kylian MBappé : PSG

L’ambiance était pourtant festive aux trophées UNFP, mais Kylian a décidé de n’en faire qu’à sa tête. Vêtu d’un costume trop grand pour lui, il a déclaré au moment de la remise de son trophée de meilleur joueur : « Je veux plus de responsabilités, au PSG ou peut-être ailleurs ».

On ne sait pas exactement ce qu’il entend par là, mais Kylian, la FFL se doit de te rappeler que la dernière fois que tu as eu des responsabilités, ça s’est terminé par une élimination contre les U20 de Manchester United avec une glissade dans ton 1vs1 face à De Gea.

Si mettre la pression à la direction du PSG pour obtenir une augmentation salariale avant de partir en vacances est une tradition locale que MBappé découvre à son tour, le timing, et l’historique de sa saison le font rentrer dans nos losers du WE.

Le PSG (Paillasson Football Club).

Le PSG aura tout vécu cette saison, et après les tumultes de son dernier match (ponctué d’une cérémonie express et d’un film porno diffusé dans les TV du stade), ils pensaient enfin pouvoir se reposer dans l’ambiance conviviale des trophées UNFP. Raté. Kylian MBappé a décidé de profiter de son discours de meilleur joueur de Ligue 1 pour s’essuyer les pieds sur la direction, quelques semaines après que Neymar et Daniel Alves en ait fait de même.

Et pour finir, ils ont vu leur ancien gardien Mike Maignan, vendu à l’époque la bagatelle d’1 million d’Euros, gagner le trophée de meilleur gardien.

L’équipe de France de Hockey sur Glace.

En entamant parfaitement leur championnat du monde avec 3 défaites en 3 matchs, l’équipe de France de Hockey sur Glace a remis cela en doublant sa série de défaite contre le Canada (2-5), la Slovaquie (3-6) et la Finlande (0-3). Si aucune de ces défaites n’est honteuse, nous ne pouvions pas ne pas mettre l’équipe de France dans ce sondage, où, comme lors de la compétition, elle ne fera pas office de favori. Nous attendons tout de même le résultat face à la Grande Bretagne, où une défaite ferait passer nos tricolores dans la cour des grands losers.

L’Union Bordeaux Bègles.

L’instant était émouvant. La dernière de Baptiste Serin sur ses terres, entré seul sur le terrain et ovationné par le public Bordelais. Lui qui voulait « finir en beauté » ses 10 années à l’UBB a été servi. 36-7 à la mi-temps face au leader Toulousain, et avec la manière.
C’est aussi avec la manière que les bordelais vont complètement s’effondrer en 2nd mi temps. Baptiste Serin sortira lui aussi, sous les ovations, à la 60ème, alors que son équipe mène encore 36-26. Il a pu ainsi contempler du banc la fin de la remontada (Oui oui, dans le rugby aussi) toulousaine qui s’imposent 43-36.

A vous de voter !


Loser du week-end [18/05/2019] : MBappé, Le PSG, Le Hockey ou l’UBB ?