Ligue des Champions | Les notes du PSG


Christophe Galtier

Nous avons tout eu dans cette partie côté parisien : un vide de 80 minutes, puis un espoir déçu dans les derniers instants du match. Le type de scénario parfait.

À lire aussi :   Bayern Munich | Et si le PSG le faisait finalement ?

PSG

Donnarumma – 7

Si Donnarumma avait réussi à faire oublier Keylor Navas à Monaco, l’Italien nous a offert un sublime presqu’arrêt ce soir. Ajoutez à cela l’importance du timing, et vous obtenez l’un des plus beaux gestes de cette soirée.

Hakimi – 7

A subi les accélérations supersoniques de Kingsley Coman sur son couloir droit durant la première période. Son kiné a du travail à faire demain, surtout au niveau de ses reins.

Marquinhos – 6

On pensait que son corner célébré avec Thiago Silva était un accident de parcours. Mais le bougre a récidivé ce soir avec Sergio Ramos pour un corner concédé. On se satisfait avec ce qu’on a.

Ramos – 3

Le vieux briscard espagnol se plaît bien dans ces blocs bas, où il n’a pas 40 mètres à combler en vitesse pure dans son dos. Mieux encore, il peut faire valoir ses petits tirages de maillots discrets dans la surface. Du pain béni pour Sergio.

Kimpembe – 6

Est entré en jeu pour découper son pote Coman. On rêve tous secrètement de ce genre d’amitiés.

Mendes – 4

A vu son âme se faire aspirer par le crochet extérieur de Musiala à la 61e minute. Par contre, beaucoup trop de montées offensives tranchantes à notre humble avis.

Verratti – 5

Incroyable, mais Marco Verratti n’a écopé d’aucun carton jaune face au Bayern. Performance solide de son cousin ce soir.

Zaïre-Emery – 7

Plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des Champions à disputer un match à élimination directe. Ce record s’est ressenti sur chaque duel à l’épaule.

Ruiz – 6

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’Espagnol a reçu une ovation lors de son entrée en jeu. Alors pour remercier le public, Fabian n’a pas tardé : premier ballon, perte de balle.

Pereira – 4

On vous avoue, on préférait largement les performances du colosse portugais sous l’ère Pochettino.

Soler – 6

Le seul moment où il a été acclamé par le public, c’est pour avoir cédé sa place à Mbappé.

Messi – 6

La Pulga a réalisé la première frappe parisienne à la 46e minute. Un coup franc qui a terminé sa course dans le mur. Zéro vanne.

Neymar – 8

Non seulement Neymar n’a presque pas touché la canette, mais en plus il s’est coltiné les taquets de Pavard durant toute la partie. Le genre de match qu’il vaut mieux regarder à la télé.

Et sur les rares ballons touchés par le Brésilien, on avait l’impression qu’il devait tirer tout le seum parisien avec lui.

Mbappé – 3

Si le natif de Bondy était tout heureux de pouvoir disputer ce match, il a très vite été rattrapé par ses vieux démons. Et le démon en personne se nomme Yann Sommer.

Et comme si ça ne suffisait pas, Kyk’s pensait avoir inscrit le but salvateur, avant d’être refusé pour hors-jeu. Le genre de soirées qui nous plaisent plutôt bien.

Ekitike – nn

Qu’il soit sur le terrain ou sur le banc, on ne sait jamais vraiment quand il joue. Alors on préfère le mettre par précaution.

Galtier – 9

On ne vous cache pas que l’ambition tactique de Galtier ne nous surprend guère. Pourtant, nous n’aurions jamais imaginé que Christophe adopte la même tactique de son passage à Sainté avec Messi et Neymar dans son effectif. Maestro.

Arbitrage vidéo – 10

Existe-t-il meilleur sentiment que de voir le but d’un club français en Coupe d’Europe refusé pour un tibia hors-jeu ? On vous le demande.

À lire aussi :   Voici pourquoi le PSG va nous régaler contre le Bayern Munich