Ligue 1 2017 – Lorient | Memphis Depay, le tweet de la poisse-caille.


Memphis Depay

Lors de la saison 2016-2017, l’OL a connu un pic durant la saison. Non pas en demi-finale de Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam, mais lors de la réception du FC Lorient au Groupama Stadium. Une leçon de football prise sur sa pelouse après avoir réalisé une com’ d’avant-match absolument lunaire, signée Memphis Depay.

Une semaine avant de disputer les quarts de finale de la Ligue Europa face à Beşiktaş, l’OL doit jouer un match de championnat, une espèce de dernière répétition avant la réception des Turcs. Et pour cela, quoi de mieux que de réceptionner le Football Club de Lorient pour faire le plein de confiance.

Publicité

On sent monter en puissance cette sérénité au sein du club, et comme très souvent, Memphis Depay est l’un de ceux qui se plaît à afficher sa grosse confiance.

De quoi se mettre tout seul la pression. Et quand on connaît la suite, ce tweet vaut de l’or.

À lire aussi :   C1 2006 - Milan AC | Lyon, l'élimination au bout du bout.

Le résumé du match Lyon – Lorient

Cette 32e journée de Ligue 1 a été plutôt clémente avec les Lyonnais ; ils jouent le samedi, pouvant ainsi profiter de cinq jours de repos avant le choc face à Beşiktaş, et ils affrontent des Merlus en très grande difficulté en championnat. Toutes les conditions sont réunies pour un dernier match de gala avant de jouer les Stambouliotes.

Et la partie commence de la meilleure des manières. Memphis Depay en personne trouve Tolisso à l’entrée de la surface qui ajuste Benjamin Lecomte d’un plat du pied serein. Le Néerlandais assume ses propos d’avant-match, pour l’instant. Mais peu avant la mi-temps, Memphis va très vite perdre son sourire. Si les Merlus jouent le maintien avec l’une des pires défenses du championnat, ils possèdent toutefois un trio de feu en attaque : Benjamin Moukandjo, Jérémie Aliadière et Majeed Waris. Et c’est ce dernier qui va se mettre le premier en action. Décalé par Aliadière sur le côté gauche, le Ghanéen enroule une merveille de frappe qui contourne le bout des gants de Lopes.

À lire aussi :   OL - PSG 2018 | Lyon, més que un mug !

De retour des vestiaires ni l’OL, ni Depay ne semblent avoir pris conscience du niveau stratosphérique des Lorientais, et se font une nouvelle fois punir. Au duel avec Moukandjo, Emanuel Mammana se fait bouffer par le Camerounais. Le défenseur lyonnais revient à la charge dans la surface, parvient à talonner le ballon pour annihiler l’action de but, mais cette intervention se traduit en sublime passe décisive pour Sylvain Marveaux : 2-1 Lorient.

Lorient comme un merlu dans l’eau au Parc OL

Poussés par leur public, les Lyonnais étouffent littéralement les Merlus et les assiègent dans leur propre surface. Mais cela n’empêche pas les joueurs de l’OL de se faire punir par un contre supersonique conclu par Moukandjo. La bronca ne se fait pas attendre, et Depay se met à sévèrement regretter son tweet.

Alors que les sifflets commencent à se faire entendre en tribunes, Lyon reste serein et persiste à vouloir relancer de derrière. Mais sur une passe mal assurée de Lopes, l’intenable Benjamin Moukandjo se saisit du ballon et s’en va crucifier l’OL. Lorient s’impose 4-1 face à l’Olympique Lyonnais, au Groupama Stadium. Inutile de glisser une pique moqueuse, les faits s’en chargent eux-mêmes.

 

Visiblement, le merlu a été indigeste pour Memphis Depay, sûrement de la poiscaille pas bien fraîche.

Tom