Ligue 1 2016 | Le cheval de Troyes dressé par le PSG


Mohamed Bradj, un peu dubitatif devant la prestation de son équipe

Si le mois de mars est chargé en émotions pour le PSG, il existe toutefois un mince rayon de soleil. En cette fin d’hiver 2016, les Parisiens vont martyriser le voisin troyen avec une atrocité rarement vue sur un terrain de football.

Triple champion de France en titre, le Paris Saint-Germain est en route vers un quatrième sacre d’affilée. Mais sur son chemin se dresse le redoutable voisin de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne. En cas de victoire, les Parisiens sont officiellement champions de France. Mais les joueurs de la capitale ne vont pas se contenter de gagner le match, ni même de le survoler. Ils vont littéralement dépecer l’Estac.

À lire aussi :   Le premier jour du reste de Paris

Le résumé du match Troyes – PSG

La rencontre est un choc du championnat. En raison des deux petites heures de route entre les deux villes ? Pas que. En effet seulement 60 points séparent les deux équipes avant le coup d’envoi, de quoi nous réserver une rencontre des plus équilibrées. Prenez la meilleure attaque du championnat et la pire défense, et vous obtenez un feu d’artifice au mois de mars.

Vous ne vous en souvenez peut-être plus, mais ce ne sont ni Ibrahimovic, ni Cavani qui mettent le PSG sur les bons rails. Le Troyen Matthieu Saunier envoie une passe en retrait pile entre son gardien et le défenseur, une sublime incompréhension qui permet à Cavani d’ouvrir le score en deux temps. Le premier d’une longue série.

En 120 secondes chrono, le PSG va inscrire deux nouveaux buts à l’occasion des portes ouvertes de la foire troyenne. Tout d’abord sur un rush en solitaire de Javier Pastore qui ne se prive pas de faire agenouiller Dreyer pour piquer le ballon au-dessus de sa tête.

L’Argentin récidive avec un concours de jongles qui se termine par une passe en profondeur lobée pour Cavani. Bien entendu l’Uruguayen rate son premier duel, avant que Rabiot ne pousse le ballon au fond des filets pour le 3-0. C’est également le score à la pause. Si les Troyens avaient défendu de la sorte face à la bande à Achille, la guerre de Troie n’aurait pas duré dix ans, mais une aprèm.

Le Stade de l’Aube, jardin de Zlatan

Ce qui va suivre est déconseillé aux lecteurs de moins de 16 ans. Ibrahimovic va faire de Troyes sa chose durant la seconde période. Trois buts en l’espace de seulement 10 minutes pour porter le score à 6-0, et signer au passage son 100e but en Ligue 1. Pour conclure cette dizaine de minutes hors du temps, qui de mieux que ce diable de Matthieu Saunier pour inscrire le 7e but sur une demi-volée zlatanesque. Dans tous les bons coups parisiens, Matthieu.

Après un but de Cavani, c’est à nouveau le Suédois qui conclut une contre-attaque du PSG. Un quadruplé pour le 9-0, ce qui en fait la plus large victoire à l’extérieur dans l’histoire du Paris Saint-Germain et du championnat de France. Un sacre qui intervient à la 30e journée du championnat, un autre record.

Après la rencontre, le président parisien se montre très optimiste pour toutes les équipes du PSG d’ici la fin de saison.

“Je suis très heureux de la saison, pour les féminines ou le handball. J’espère qu’on finira très bien la saison, c’est notre rêve” N. Al-Khelaïfi

Les Parisiens vont être éliminés en quarts de finale de la Ligue des Champions par Manchester City le mois suivant, les Parisiennes sorties par l’OL en demi-finale et les handballeurs vainqueurs de la petite finale du Final Four face à Kiel.

Bref, une année parisienne comme une autre quoi.

À lire aussi :   C1 | Que se passait-il dans le monde quand le PSG a commencé sa quête ?
Tom