Les meilleures blessures des licenciés de la FFL – Top 20 à 11


Pires blessures FFL

Le 16 décembre 2019, la FFL lance un concours sur sa page Facebook pour remporter son dernier t-shirt, le “J’allais passer pro“. Un hommage à tous les fragiles de ce monde. Petit rappel des règles : pour participer, chaque participant devait raconter l’histoire de la blessure la plus #FFL de l’un de ses amis. Le gagnant remporte le t-shirt, les meilleures histoires sont glorifiées sur notre site web. Après 1200 commentaires triés, les voilà.

On commence donc tout de suite avec la première moitié des 20 meilleures histoires de notre sélection. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez, chers licenciés FFL, largement de quoi concurrencer nos sportifs tricolores. Merci pour ce moment.

NB : nous avons masqué les noms de famille pour préserver ces ambassadeurs talentueux d’une gloire pourtant méritée

N°20 – Le métatarse, ce briseur de rêves

Samedi soir, la fête bat son plein lorsqu’elle tente un pas de danse anodin pour une telle acharnée du dancefloor. Sa cheville en décide autrement et se fait la malle. Douleur constatée, docteur étonné, métatarse cassé… pied plâtré. Le timing est parfait, elle pourra revêtir 6 jours plus tard son plus beau plâtre sur les plages corses pour un weekend prévu de longue date. Ça c’est l’histoire de notre Inès Respect ?

de Romain 

Travailler toute l’année pour se payer un voyage et passer ses vacances emplâtrée sur une plage, on valide.

N°19 – Le saucisson l’emporte toujours

1998, la France championne du monde, gloria Gaynor ,dans la boîte où on bossait on était distributeur de matériel Canon, lui même sponsor officiel de la coupe du monde. Ils nous avaient même filé des mascottes footix en carton, hauteur d’homme, et on s’en servait pour s’entraîner à tirer les coups francs ….dans les bureaux!!! Les néons n’ont pas aimé….Derrière ça, on monte une équipe en loisir, on était quelques uns à avoir joué en septième division de district ,et d’autres ….dans leur jardin. Un ami, Gaillard, un tueur, s’auto proclame stoppeur de cette équipe, pour défoncer tous les avant centre du Var.Premier match, on arrive au vestiaire à l’extérieur la pression du début de saison, on le voit, assis au fond, serviette sur la tête, entrain de faire le vide et de se préparer psychologiquement à faire la guerre…..??? Ho jean mi ,qu’est ce tu fais? ???!!!! Il était blanc, il allait tous les tuer !!! Échauffement, coup d’envoi, premier duel aérien, il monte…..détente verticale 12 centimètres ….et il retombe….Craaaaaac!!!!! 15 secondes de jeu, rotule sortie, les croises , obligé de scier le fémur pour qu’il puisse remarcher un jour….carrière terminée !!! Les jours suivants on était avec lui à la clinique à boire des despé et manger du saucisson….il est meilleur pour ça ??Mon ami Jean Michel ,spéciale dédicace pour toi ,pour nous,pour la vie et les bons moments!!! A jamais les premiers ????!!! Promis le Tee shirt je te l’offre !! Coeur sur toi❤️❤️❤️

de Dédé

Par contre le rappel sur la France championne du monde toussa toussa, c’était pas obligé. 

N°18 – Un tir un ligament

Un ami, joueur de ballon rond, très bon défenseur , légèrement physique…..était réputé pour ses frappes de mules cherchant plus à tuer Thomas Pesquet dans l’ISS que de démonter le gardien de but…..un jour, SON éclair de génie, l’âme de Ronaldinho en lui, se met a dribler l’équipe adverse sur un city, dribble le gardien, se retrouve face au but vide et envoi ENFIN un scud dans le but vide….résultat : BUT ET LIGAMENT CROISÉ CASSÉ….à toi mon ami Clément 🙂

de Dam

Le sens de sacrifice. Bravo Clément, la France a besoin d’hommes comme toi.

N°17 – Se préserver pour mieux croiser

Clement ça m’a fait penser à toi ? “je viens pas au ski je veux pas me faire mal au genou pour le rugby samedi prochain”. Le fameux samedi prochain : rupture des ligaments croisés. Et une carrière de snowboardeur brisée ?

de Elven

Simple et efficace, l’esprit FFL est validé. Décidément ces Clément sont vraiment des petits génies.

N°16 – Le fameux “Quelques bières”

Un jour apéro entre amis pour la tête du club, tout se passe bien on boit quelques bières avant le barbecue. On décide à ce moment de jouer au rugby, quelques passes plus tard un ami cours vers le porteur du ballon celui-ci s’enfuit mais se fait rattraper. Beau plaquage aux jambes le gaillard tombe et paf … 2 côtes casser sur le ballon. En même temps quand on joue au rugby avec le fut de bière qu’on vient de vider c’est un appel du pied à la FFL. Merci pour lui !

de Thomas

Appel du pied bien reçu, merci Thomas !

N°15 – Florent Manadou n’a qu’à bien se tenir

Dans la piscine d’un ami pour s amuser on s’était chauffés a faire un concours de vitesse en natation. Eh bah ce bouffon est parti en brasse coulée sans lunettes et en fermant les yeux Bah résultat il allait si vite qu’il a tapé le mur d’arrivée avec le pif Résultat nez cassé plus 36 chandelles…Jolie course

de Poliche

On peut dire qu’il a eu fin nez. Ok on continue.

N°14 – La frime avant la lime

Je préfère taire son nom. Fac de sport deuxième année cours de gymnastique, séance plutôt tranquille donc grosse barre à sauter sur le trampoline, tenter des saltos, faire les bonhommes en soit. On s’amuse dans la fosse (pour les connaisseurs pas besoin de préciser pour les autres Wikipedia est ton ami) un copain qui faisait le Barbeau à sauter, à faire des saltos veut tenter un derrière saut magnifiqueIl s’élance, cours à pleine vitesse, va pour prendre son appui et… se tord la cheville et s’explose les ligaments. Pompiers, urgence, 6 mois d’arrêt tout ça pour avoir voulu faire le beau devant toute la classe ??

de Arthur

À lire aussi :   Cher Badminton, nous avons à te parler.

Quand tu t’apprêtes à tenter quelque chose de risqué, assure-toi de le faire devant beaucoup de gens. Sur un malentendu, tu peux te retrouver sur le site de la FFL.

N°13 – Quand tu mets un footeux sur un terrain de rugby

Premier tournoi de rugby inter-filières organisé dans mon école d’ingé (il y a quasiment 40 piges), on essayait de recruter un max pour faire les quatre équipes, et on chope un de mes potes, gardien de l’équipe première de foot (er super joueur au passage, il pouvait aussi jouer avant centre et tout défoncer), grand, costaud, rapide, le parfait troisième ligne, sauf qu’il avait jamais mis les pieds sur un terrain de rugby. Dix minutes dans le premier match : mâchoire fracturée, trois mois à bouffer avec une paille !

de Jean-Phillipe

Les trois mois avec une paille c’est quand-même moche (mais so FFL). Force à lui.

N°12 – Quand la lose te ramène sur terre

Au foot, le pote tire un coup franc à 30m et il marque. Il fait sa célébration et se fait les croisés du genou gauche. 1 but = 1 opération… ?? #USS #Guillaume ⚽

de Thibault

Se faire les croisés en célébrant, c’est parmi ce qu’il y a de plus FFL. Validééé.

Louis

N°11 (hors-série) – Ali Ahamada forever

J’allais passer une côte de 130 au loto sportif, puis j ai perdu à cause d’un but d’Ali Ahamada à la 95eme.

de Roch

Ok, ce n’était pas dans les règles du concours, mais qui ne s’en souvient pas ?

Ce n’était qu’une mise en bouche !

Découvrez à présent les 10 premiers, la crème de la crème, dans le top 10 des blessures des licenciés FFL.

Louis