Les étoiles de Roland-Garros du Lundi 31 Mai 2021


Photo by Icon Sport - Roland Garros - Paris (France)
boutique FFL

2/9, dont un magnifique 0/6 pour les tennismen français. C’est le splendide ratio de la journée de Lundi à Roland Garros. Autant vous le dire, à ce rythme-là, on sera en vacances avant la fin de semaine.

/5

Publicité

Pierre-Hugues Herbert

Nous avons déjà refait le match mais impossible de ne pas repasser une dernière fois dessus. Une balle de match, beaucoup d’espoir et une bonne grosse désillusion. L’année dernière, il avait mené 6-2 4-1 contre Zverev, cette année il a aussi flirté avec le succès de si près. De trop près. L’Icare du Tennis français.

/5

Alizé Cornet

Et si la plus belle défaite possible pour une Française, c’était contre une autre Française. En tout cas, le sacrifice d’Alizé permet tout de même à une tricolore d’atteindre le 2nd Tour. Et ça ne paraît pas comme ça, mais ce n’est pas commun ces temps-ci.

/5

Publicité

Benoit Paire

S’il y avait bien un tennisman français attendu aujourd’hui, c’était Benoît. Avec un public au rendez-vous suite à son appel sur les réseaux sociaux, il a montré un visage conquérant et concentré.

Alors attention, il y a eu du monologue et des contestations. On a senti plusieurs fois d’ailleurs — connaissant le bougre — qu’il est proche de tomber du côté obscur de la For… de la FFL. Mais face à Casper Ruud, qui est loin d’être fantomatique, la montagne était trop haute pour Benoît. Du service volée et de l’amortie en pagaille, avec une ambiance festive, ça a fait plaisir à voir. Mais si le poignet était là, on a senti que le physique tenait surtout grâce au public. Défaite en 4 sets, avec les honneurs.

Dans le même genre de Lose :   Les étoiles de Roland-Garros du Jeudi 3 Juin 2021

Arthur Rinderknech

Face à Cilic, Rinderknech a fait la grande classique d’une Wild Card face à un bon joueur du circuit. Un premier set combatif, perdu 7-6 ici. Avec ce qu’il faut d’espoir : 1 break assez rapide, et une balle de set dans le Tie-Break. La suite sera un long chemin de rédemption pour le Français. Son service va le lâcher, et la sanction sera immédiate. 6-2, 6-1.

Mathias Bourgue

Pas d’exploit pour Bourgue, battu par l’Allemand Koepfer 6-3 6-3 6-4. Vous le sentez parfaitement ce match. Un score typique d’une partie qui n’est pas une branlée des familles, mais qui n’a pas non plus donné un semblant de grand espoir. Donc la note moyenne : 3 étoiles

/5

Arthur Cazaux

Dans une ambiance de feu, le jeune Montpellierain s’est offert une première virée en Grand Chelem. Défaite en 4 sets, mais l’important n’est pas là. On le voit enchaîner des victoires (contre Korda ou Mannarino) à seulement 18 ans. Bref, c’est très clairement une inquiétude pour le futur. Mais ne vous inquiétez pas, nous suivons cela de près.

/5

Caroline Garcia

6-3 6-1 contre une Allemande avec un style typique de touriste en camping. Tout était de mauvais goût sur ce match.

Jo-Wilfried Tsonga

Nous devrions être là à nous réjouir. Célébrer la potentielle défaite de Jo-Wilfried Tsonga à Roland-Garros. Mais bordel, quelle idée d’envoyer ce match en fin de journée et de le faire finir dans un huis clos angoissant de silence. Lui qui nous a offert une des plus belles presqu’victoires de l’histoire à Roland. Non, c’était trop déprimant. Même nos cœurs de pierre et nos âmes de vautours ne peuvent se satisfaire de cela. Alors, au fond de nous, on l’espère. Un Roland-Garros 2022 pour Tsonga. Avec une ovation. Une vraie.

Non Notée.

Harmonie Tan

Gagner contre une Française, c’est un peu de la triche ici. Rendez-vous au prochain tour pour vos étoiles.