2/9, dont un magnifique 0/6 pour les tennismen français. C’est le splendide ratio de la journée de Lundi à Roland Garros. Autant vous le dire, à ce rythme-là, on sera en vacances avant la fin de semaine.
⭐⭐⭐⭐⭐/5
Pierre-Hugues Herbert
Nous avons déjà refait le match mais impossible de ne pas repasser une dernière fois dessus. Une balle de match, beaucoup d’espoir et une bonne grosse désillusion. L’année dernière, il avait mené 6-2 4-1 contre Zverev, cette année il a aussi flirté avec le succès de si près. De trop près. L’Icare du Tennis français.
⭐⭐⭐⭐/5
Alizé Cornet
Et si la plus belle défaite possible pour une Française, c’était contre une autre Française. En tout cas, le sacrifice d’Alizé permet tout de même à une tricolore d’atteindre le 2nd Tour. Et ça ne paraît pas comme ça, mais ce n’est pas commun ces temps-ci.
⭐⭐⭐/5
Benoit Paire
S’il y avait bien un tennisman français attendu aujourd’hui, c’était Benoît. Avec un public au rendez-vous suite à son appel sur les réseaux sociaux, il a montré un visage conquérant et concentré.
Oui je traverse une période difficile.. je vous demande pas de me comprendre ni de m’aimer la seule chose que je vous demande c’est qu on passe un super Roland Garros, qu’il y ait victoire ou défaite juste Kiffons ce moment et amusons nous !! J’ai besoin de vous pour mettre le feu pic.twitter.com/Dy2nl1qkbr
– paire benoit (@benoitpaire) May 28, 2021
Alors attention, il y a eu du monologue et des contestations. On a senti plusieurs fois d’ailleurs — connaissant le bougre — qu’il est proche de tomber du côté obscur de la For… de la FFL. Mais face à Casper Ruud, qui est loin d’être fantomatique, la montagne était trop haute pour Benoît. Du service volée et de l’amortie en pagaille, avec une ambiance festive, ça a fait plaisir à voir. Mais si le poignet était là, on a senti que le physique tenait surtout grâce au public. Défaite en 4 sets, avec les honneurs.
Arthur Rinderknech
Face à Cilic, Rinderknech a fait la grande classique d’une Wild Card face à un bon joueur du circuit. Un premier set combatif, perdu 7-6 ici. Avec ce qu’il faut d’espoir : 1 break assez rapide, et une balle de set dans le Tie-Break. La suite sera un long chemin de rédemption pour le Français. Son service va le lâcher, et la sanction sera immédiate. 6-2, 6-1.
Mathias Bourgue
Pas d’exploit pour Bourgue, battu par l’Allemand Koepfer 6-3 6-3 6-4. Vous le sentez parfaitement ce match. Un score typique d’une partie qui n’est pas une branlée des familles, mais qui n’a pas non plus donné un semblant de grand espoir. Donc la note moyenne : 3 étoiles
⭐⭐/5
Arthur Cazaux
Dans une ambiance de feu, le jeune Montpellierain s’est offert une première virée en Grand Chelem. Défaite en 4 sets, mais l’important n’est pas là. On le voit enchaîner des victoires (contre Korda ou Mannarino) à seulement 18 ans. Bref, c’est très clairement une inquiétude pour le futur. Mais ne vous inquiétez pas, nous suivons cela de près.
⭐/5
Caroline Garcia
6-3 6-1 contre une Allemande avec un style typique de touriste en camping. Tout était de mauvais goût sur ce match.
Same Energy pic.twitter.com/0TtUOVF15Y
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 31, 2021
Jo-Wilfried Tsonga
Nous devrions être là à nous réjouir. Célébrer la potentielle défaite de Jo-Wilfried Tsonga à Roland-Garros. Mais bordel, quelle idée d’envoyer ce match en fin de journée et de le faire finir dans un huis clos angoissant de silence. Lui qui nous a offert une des plus belles presqu’victoires de l’histoire à Roland. Non, c’était trop déprimant. Même nos cœurs de pierre et nos âmes de vautours ne peuvent se satisfaire de cela. Alors, au fond de nous, on l’espère. Un Roland-Garros 2022 pour Tsonga. Avec une ovation. Une vraie.
Non Notée.
Harmonie Tan
Gagner contre une Française, c’est un peu de la triche ici. Rendez-vous au prochain tour pour vos étoiles.