Le raté délicieux de Cheick Diouf avec le Sénégal


Pape Thiaw

Vous l’ignorez peut-être, mais la CHAN se joue en ce mois de janvier. Non, il ne s’agit pas d’un énième film de combat de Jackie, mais tout simplement du Championnat d’Afrique des nations de football. Et lors des demi-finales de cette compétition, les Sénégalais ont offert le plus beau loupé du tournoi face aux Malgaches.

À lire aussi :   Football | Le but du siècle lors de Cesena-Fermana

Le Sénégal décisif dans les deux surfaces

Il ne faut attendre que 5 minutes de jeu pour voir les Lions de la Teranga ouvrir le score. Sur un centre venant de la droite, le gardien de Madagascar nous offre la sortie la plus inutile de ce début d’année. Papa Diallo n’a plus qu’à placer sa tête dans le but vide, 1-0. Merci d’être passé, Zakanirina Rakotoasimbola.

À lire aussi :   Les buts moches | La triple boulette de Kossi Agassa

Mais que les supporters de l’autre côté du terrain se rassurent, les Sénégalais vont frapper à nouveau en seconde période. Sur un ballon millimétré, Cheick Diouf part seul en profondeur. Le Sénégalais efface le gardien malgache, décidément en grande forme, et n’a plus qu’à envoyer le ballon au fond des filets. Mais c’est visiblement trop demandé pour Diouf. Son pied gauche trouve la lucarne… du filet extérieur. Et comme si ça ne suffit pas à son malheur, son sélectionneur décide de le remplacer sur l’engagement suivant. Assurément son plus bel enchaînement de la soirée.

L’histoire aurait pu être grande, mais le Sénégal s’est finalement imposé 1-0, et rejoint l’Algérie en finale. En espérant que Cheick Diouf ait à nouveau l’occasion de faire trembler l’extérieur du filet.

À lire aussi :   Coupe Caribéenne 1994 | Barbade, le véritable Pirate des Caraïbes.
Tom