Face à l’Atlético Madrid, la Lazio a longtemps pensé qu’elle laisserait les trois points aux Espagnols. Mais ce n’était visiblement pas de l’avis d’Ivan Provedel.
L’Atlético Madrid débutait sa campagne de Ligue des Champions ce soir sur la pelouse de la Lazio. A la demi-heure de jeu, le jeune Pablo Barrios permet aux Colchoneros de mener 1-0. Et sans surprise, le bus madrilène peut alors se mettre en place. Les hommes de Diego Simeone font admirer leur verrou au pays du catenaccio. Merveilleux. Les Espagnols ne cèdent pas, et restent devant au score jusqu’à la 94e minute. Malheureusement pour eux, il reste encore une minute à jouer.
Et Provedel s’est envolé
Alors qu’il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer, le gardien Ivan Provedel monte dans la surface adverse. Du haut de son mètre 92, son renfort n’est pas négligeable, disons-le. Luis Alberto adresse un centre dans la surface, moment choisi par notre ami Ivan pour effectuer l’appel de sa vie. Le gardien italien prend son élan et coupe la trajectoire, pour catapulter le ballon de la tête dans le but vide.
Un but du n°94 à la 94e minute pour un gars né en 1994. C’en est trop pour nous.
Incroyable Provedel à la 94ème pour la Lazio 🇮🇹🍝🤯#TeamParieur pic.twitter.com/LHfeztRVkA
— PRK ☄️ (@PRK_TIPS) September 19, 2023
En FR pic.twitter.com/eOcRHKT47x
— Alexandre LE (@nami_h1n1) September 19, 2023
Mais plus que son but, c’est sa célébration qui reste dans les esprits. Un sprint sans destination précise, juste l’envie et le besoin de courir à toute vitesse. Absolument dépassé par la situation. Grandiose.