Kitzbühel | Le second triomphe inadmissible de Cyprien Sarrazin !


Cyprien Sarrazin

Cyprien Sarrazin se contrefiche éperdument de notre santé mentale. Moins de 24 heures après sa victoire sur la descente de Kitzbühel, le Français la joue récidiviste. La justice rendue par la FFL sera intransigeante.

À lire aussi :   Ski | Cyprien Sarrazin nous fout les boules à Kitzbühel

Le bis repetita terrible de Cyprien Sarrazin

La veille a déjà été une torture à tous les niveaux pour nous. Mais aujourd’hui, c’est notre système immunitaire tout entier qui est en train de nous lâcher. Cyprien Sarrazin, jadis petit enfant de 6 ans ayant commencé le ski à SuperDévoluy, a désormais conquis le monde du ski. S’offrant Kitzbühel à deux reprises en moins de 24 heures. La Streif, la Mecque des descentes, appelez-la comme vous voulez ; le mal est fait, et bien fait.

Mais la victoire est presque anecdotique au vu de la fessée monumentale collée au génie de sa génération, Marco Odermatt. Cyprien colle près d’1 seconde au Suisse (+0.91) et relègue ce dernier à un skieur niveau ourson. Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? comme dirait l’autre. Sarrazin vient de réaliser le même doublé que Luc Alphand en 1995, double vainqueur lui aussi (dans la même journée cependant). Bien heureux de ne pas avoir vécu ce double affront sans nuit de sommeil entre les deux.

Le Français signe là sa 4e victoire en Coupe du monde cette saison. Au classement du globe de la descente, le natif de Gap reprend 20 points à Marco Odermatt, et revient à 6 petits points du leader suisse. Nous infliger une double gifle historique ne suffisait visiblement pas à Cyprien ; il fallait en plus qu’il nous rajoute l’angoisse de ce classement.

“Je sentais que j’avais fait une dinguerie” C. Sarrazin

Ajoutez la 5e place de Maxence Muzaton, la 7e de Blaise Giezendanner et la 9e de Nils Allegre, et vous obtenez quatre Français dans le Top 10 de la plus célèbre descente du monde. Vivement que les températures se réchauffent, et que nous tournions la page de ces maudits sports d’hiver.

À lire aussi :   Ski | Avec Cyprien Sarrazin, c'est la descente aux enfers