Euro | Les Bleus donnent une leçon de hand à l’Islande


Face à l’Islande, l’équipe de France de hand avait une occasion en or de se racheter après ses succès intenables contre l’Allemagne, le pays-hôte, et la Croatie. A la place, nous avons mangé une troisième victoire d’affilée. 

En cas de victoire, la France réserve quasiment son billet pour les demi-finales. En ce qui concerne les Islandais, ils jouent tout simplement leur survie dans la compétition. Il n’en faut pas plus pour Viktor Hallgrimsson, gardien de cette sélection et pensionnaire de Nantes, pour poser les termes avant la rencontre.

“On a nos chances de battre les Bleus” Viktor Hallgrimsson

Avec ce contexte particulier, on pensait très clairement que les Français auraient affaire à un sacré morceau aujourd’hui. Mdr.

À lire aussi :   Euro Hand – France Croatie | Ça commence à bien faire !

Le résumé du match France – Islande

Très vite, nous comprenons que l’opposition islandaise ne sera pas la plus relevée de cet Euro. En effet, les vice-champions olympiques de 2008 se font larguer dès le départ par les Bleus. Deux, puis trois et même quatre buts d’écart séparent les deux équipes. Et la raison est toute simple ; l’attaque du pays nordique n’est tout simplement pas inspirée, et quand elle parvient (enfin) à prendre à contrepied la défense française, c’est Samir Bellahcene qui s’interpose sans aucune pitié. Le gardien de Kiel atteint même les 50% d’arrêts durant la partie. Que les premiers matchs semblent bien lointains.

En face, les Bleus déroulent, à l’image de Ludovic Fabregas (6 buts), Melvyn Richardson (6 buts), Nedim Remili (5 buts), Dika Mem (5 buts) et quelques pralines d’Elohim Prandi (125 km/h). Mais les Islandais ne se résignent pas à la tâche, et nous affublent tout de même de l’un des plus beaux buts (le plus beau ?) de cette compétition. Pour le plaisir des yeux.

Jaloux comme personne, les hommes de Guillaume Gille ne tardent pas à concurrencer les Islandais pour ce prix. A peine un quart d’heure plus tard, Nedim Remili adresse une chistera à Benoit Kounkoud. On se passera bien entendu de commenter la suite.

Le hand français ne nous offre aucun répit

Si le tableau d’affichage n’est plus notre priorité lors de la deuxième mi-temps, la sirène nous fait redescendre sur Terre, et regarder la vérité en face ; la France s’impose 39-32 contre l’Islande. Et fonce d’ores et déjà dans les hauteurs des Blacklists 2024, alors même que nous ne sommes qu’en janvier.

Rendez-vous lundi soir contre l’Autriche, en espérant que les Bleus nous fassent mentir.

À lire aussi :   Euro Hand | L'exploit retentissant des Bleus face à la Suisse !
Tom