Kings League | La trahison honteuse du FC Silmi


Si on vous parle de la Kings World Cup, vous pensez directement au tir au but argentin du Muchachos FC qui touche le plafond pour éliminer l’équipe de France. Et vous avez bien raison. Mais un autre moment est entré à jamais dans l’histoire de cette discipline ; le parcours du FC Silmi, dont le dénouement rend nos yeux si humides.

À lire aussi :   Kings World Cup | La sublime REMONTADA pour NADA de nos Français

La Kings League débarque en France, pour le meilleur

Cette saison, la Kings League a son propre championnat en France. Et l’enjeu est total, car les quatre meilleures équipes sont qualifiées pour la Coupe du monde. Alors pour le FC Silmi, c’est une évidence ; le Mondial ne se fera pas sans eux. Et ce n’est pas Domingo, son président, qui va dire le contraire.

“On est là pour éteindre” Domingo

Mais très vite, on se rend compte que Domingo parlait de leurs espoirs de qualifications en playoffs. Et pour cause, le FC Silmi, c’est l’histoire d’un club qui était bien parti pour ne jamais connaître le goût amer de la victoire. L’épopée débute face à 360 Nation lors de la première journée. Les Noir et Or mènent 4-1, mais se font remonter et perdent aux tirs au but (4-4, 1-0 tab). Une légende est née.

Le FC Silmi à ça de la postérité

S’ensuit alors une série de revers tous plus cruels les uns que les autres. Le FC Silmi ne laisse aucune chance face à Unit3d (défaite 9-4) ni au Wolf Pack FC. Pourtant face à ces derniers, là encore, l’équipe de Domingo mène 3-1, avant de subir un mirobolant 7-0, pour s’incliner avec panache sur le score de 8-3. Géant. Il est difficile de réaliser à quel point le FC Silmi a tué le game. Tenez-vous bien ; après trois journées seulement, la probabilité pour le club de terminer premier de la ligue est de… 0,04%. Les émotions.

Trois nouvelles défaites plus tard contre Panam All Starz (3-2), Generation Seven (5-4) et F2R (4-2), le FC Silmi dispute son dernier match face à Karasu (5-4). Le dernier risque pour les Noir et Or de terminer sur une mauvaise note. Et aussi improbable que cela puisse paraître, le FC Silmi déjoue les lois physiques de la Nature, et s’impose 5-4. Oui, vous avez malheureusement bien lu ; le FC Silmi a remporté un match. Notre plus fidèle allié s’en est allé.

Alors pour nous remonter le moral, on peut toujours se dire que le FC Silmi a terminé bon dernier du classement, cumulant à la fois la pire attaque (+24) et la pire défense (-37), ne partageant ainsi pas une miette avec ses concurrents. Et si cela ne suffit pas à nous remettre d’aplomb, on peut également se dire que sur les huit équipes de départ, seule une n’est pas qualifiée pour le Play In ni pour les playoffs : vous savez qui. Mais le mal est fait, le FC Silmi n’est plus ce club immunisé à la victoire. Ce ne sera plus jamais comme avant, tout simplement.


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop