Si les Français nous rassurent depuis le début de ces Jeux olympiques au handball, on ne peut pas en dire autant de leurs homologues féminines qui se font un malin plaisir à bousiller nos journées.
Le handball féminin toujours autant infréquentable
Auteur d’un sans-faute horrible en phase de poule, le handball féminin français affronte l’Allemagne en quarts de finale. Seulement 24 heures après le quart de finale franco-allemand au volley, et la remontada qu’on sait. Face aux joueuses d’Olivier Krumbholz, les Allemandes mettent littéralement 8 minutes interminables pour marquer leur premier but de la partie. Comment voulez-vous que nous soyons sereins pour le reste de la rencontre ? Surtout qu’en face, les Françaises récitent leur handball à la perfection.
🔥 Une passe sublime, une finition clinique !
La France est devant !#Paris2024 en intégralité, c’est seulement sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/qCAjkVXNC2
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 6, 2024
Les championnes du monde et olympiques en titre mènent 13-10 à la pause, mais grâce au speech du coach, ces dernières se font rejoindre dès le retour des vestiaires. Une bonne nouvelle, mais de courte durée, car les Bleues font le break 23-19, avant de creuser encore un peu plus l’écart (25-21).
Il ne reste plus que trois minutes à jouer, et les Françaises semblent bien parties pour disputer une nouvelle demi-finale olympique. Mais à la place, elles préfèrent offrir un dernier coup de pression à Olivier Krumbholz en se faisant rattraper 25-23. Le panache, les amis, le panache. Alors qu’on espère que les Allemandes arrachent les prolongations, ce sont bien les handballeuses tricolores qui s’imposent 26-23. Nous n’avons pas le droit de rêver avec ce sport.
#Paris2024 | 🤾♀️ 🇫🇷 C’EST FAIT ! LES BLEUES SONT EN DEMI-FINALE 🔥🔥
Les championnes olympiques en titre viennent à bout de l’Allemagne (26-23) 🤩
Les Françaises se rapprochent d’une médaille 🥇🥈🥉
📺 Le direct : https://t.co/kOJfhQ7QZO pic.twitter.com/Lw80Lr6iri
— francetvsport (@francetvsport) August 6, 2024
Les Françaises, bien aidées par Tamara Horacek et ses 7 buts, ainsi que Laura Glauser dans les cages, défieront la Hongrie ou la Suède en demi-finales. On le sent vraiment mal ce tournoi.
👏 La communion entre Pierre Mauroy et les Bleues 🥹
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/DZLDsZ7eRJ
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 6, 2024