Jeux olympiques | Elle entre en jeu face à la France, et marque 2 secondes après


Dans le cadre des matchs de poules aux Jeux olympiques, les Françaises du hockey sur glace ont encaissé un but tout à fait particulier. On vous explique tout.

À lire aussi :  Favoris en skeleton, les Britanniques en passe de signer la boulette de ces JO ?

Joue-la comme Rui Ukita aux Jeux olympiques

Au lendemain de sa défaite face à l’Italie (4-1), l’équipe de France féminine de hockey sur glace affrontait le Japon dans le cadre des Jeux olympiques. Une rencontre qui a mis du temps à se décanter, alors même que les Japonaises partaient favorites, du haut de leur septième rang mondial. Il faut attendre la fin du second tiers temps pour voir le premier but, et quel moment.

Challenge Presque medailles FFL

En effet, Rui Ukita entre en jeu, et sur sa première possession, elle trouve la lucarne de la gardienne française. Il ne lui a fallu que deux secondes montre en main après son apparition pour donner l’avantage au Japon. De toute beauté.

Menées 3-1, les Françaises poussent en fin de match. Coupable la veille du premier but de l’histoire du hockey sur glace féminin français aux Jeux olympiques, Gabrielle De Serres récidive et réduit le score à douze secondes du terme (3-2). ALORS PEUT-ÊTRE ?

Les Bleues se procurent une ultime occasion, mais s’inclinent finalement 3-2. La cérémonie d’ouverture n’a pas encore eu lieu, et pourtant les Françaises du hockey sur glace ont déjà réussi leurs JO.

À lire aussi :  Les Jeux olympiques débutent par une panne électrique !
Tom