INSOLITE | Un Français gagne à Roland-Garros !!


Roger-Vasselin

C’est un Français, une Allemande, un Anglais et une Américaine qui se retrouvent sur le court Philippe-Chatrier à Roland-Garros. Si cela peut ressembler au début d’une blague drôle, le dénouement l’est quasiment tout autant. Oui, on essaye de se rassurer comme on peut.

Comme chaque année, le tournoi de Roland-Garros nous offre de magnifiques émotions. Pour la 123e édition des Internationaux de France, nos Mousquetaires se sont montrés à la hauteur de l’événement ; notre numéro 1 français Ugo Humbert a pris la porte dès le premier tour, et Arthur Rinderknech nous a servi sur un plateau le plus bel abandon de cette quinzaine. Que demande le peuple ?

À lire aussi :   Roland-Garros | La blessure alakon légendaire d'Arthur Rinderknech

Ainsi, dès lundi, plus aucun Français ne figurait sur le tableau principal masculin et féminin. Mais alors que nous fêter modestement notre nouveau succès, à demi-teinte à cause de Moutet et Gracheva, nous avons dû cesser toute célébration. Un Français a remporté le tournoi de Roland-Garros en double mixte. Cela nous fait froid dans le dos de l’écrire. Il y aura très clairement un avant et un après jeudi 6 juin 2024. Nous sommes obligés de mettre un terme à notre fête, dignes des Italiens devant reboucher le Prosecco en finale de l’Euro 2000.

Roger-Vasselin foire (presque) notre Roland-Garros

Nous ne parlons ni du tournoi en simple, ni en double, mais du double mixte. Comme son nom l’indique, cette compétition réunit plusieurs duos composés d’un homme et d’une femme. Parmi ces équipes, il y a la paire Édouard Roger-Vasselin et Laura Siegemund. Le couple franco-allemand n’attise pas notre crainte, et peut donc se faufiler en finale du tournoi sans alerter nos radars. Face à eux, le duo Desirae Krawczyk et Neal Skupski. Et dès la première manche, Édouard et Laura filent du mauvais coton. La paire franco-allemande fait fi de la rancœur de Séville 82, et décroche le premier set 6-4. Le devoir de mémoire n’est plus de nos jours.

On espère alors que l’Américaine et l’Anglais vont réagir dans la seconde manche. Mais là encore, bis repetita. Roger-Vasselin et Siegemund remportent le deuxième set, et comme si cela ne suffisait pas à notre malheur, le match se joue en deux sets gagnants. Édouard Roger-Vasselin remporte donc Roland-Garros, dix ans après son sacre en double avec Julien Benneteau. Le tout à 40 ans. À partir d’aujourd’hui, nous sommes favorables à la retraite à 39 ans.

À lire aussi :   Roland-Garros | La blessure alakon légendaire d'Arthur Rinderknech
Tom