IndyCar | L’abandon sublime de Grosjean avant le 1er virage


Romain Grosjean

Ce week-end avait lieu le $1 Million Challenge en IndyCar, une course qui ne fait pas partie du calendrier, mais qui donne suffisamment de motivation aux pilotes pour tenter le tout pour le tout. Et Romain Grosjean l’a appris à ses dépens, sans jamais voir le jour du premier virage.

Afin de faire patienter ses fans avant la reprise du calendrier dans un mois à Long Beach, l’IndyCar a organisé ce week-end une course qui ne comptait pas pour le championnat : le $1 Million Challenge. Pour l’occasion, le circuit du Thermal Club a été réquisitionné à Coachella. On a connu pire de piloter en Californie on vous avoue. Enfin, ce rêve peut se transformer en cauchemar si vous prenez le départ juste devant Scott Dixon. Sextuple champion d’IndyCar, le pilote australien a de la bouteille. Du moins, c’est ce qu’on pourrait penser à première vue.

À lire aussi :   Hamilton chez Ferrari : et si Romain Grosjean était le grand gagnant ?

Grosjean ft. IndyCar, le meilleur festival de Coachella

La course débute, et le départ est lancé, à l’américaine quoi. Avant même de négocier le premier virage, Romain Grosjean part en tête-à-queue. Notre premier réflexe est bien sûr de nous dire “Romain a encore frappé“. Mais pour le coup, le Français n’y est pour rien. Oui, vous avez bien lu. L’ex-pilote Haas a tout simplement été tamponné à l’arrière par ce diable de Scott Dixon, avant même le premier virage. Grosjean percute ensuite Rinus VeeKay et Christian Lundgaard, et nous avons trois voitures au tapis au bout de 200 mètres de course seulement. Ne nous parlez plus de Formule 1, nous tenons notre divertissement automobile ultime.

À lire aussi :   IndyCar | Romain Grosjean, Mister abandon a encore cogné

Et comme on pouvait s’en douter, Romain Grosjean pique une colère froide au moment de se retirer de la piste. Et pour cause, le Français ne connaît que trop bien les carambolages avant le premier virage. Il a comme l’impression de s’être fait voler les droits d’auteur de son chef-d’œuvre.

“Qui va payer pour ces dégâts ? On vient ici, il n’y a pas de points en jeu, on ne fait rien de mal et la voiture est détruite. Je n’ai pas signé en IndyCar pour ça !” Romain Grosjean

Romain ne pouvait pas espérer des débuts aussi prometteurs avec sa nouvelle équipe Juncos Hollinger Racing. Qui, elle, doit être absolument ravie de l’avoir engagée cet hiver.

À lire aussi :   IndyCar | Première course pour Grosjean, premier abandon