Hymne à La Lose


France hymne national
Il y a 5 semaines, la nation Française s’illustrait en se trompant d’hymne pour ses visiteurs albanais au Stade de France. Et comme nous sommes avant tout un pays de traditions, nous avons remis ça en Ligue des Champions de Hockey.

Pour remettre les choses dans leur contexte, Grenoble recevait le SC Bern, club de la capitale suisse champion en titre, pour le compte de la 6ème journée de CHL. Après un départ peu convaincant, les Brûleurs de loup ont petit à petit pris le rythme pour sécuriser leur place en bas de classement.

 

ligue des champions hockey

Revenons-en aux faits.

Sûrement trahi par la proximité alphabétique des deux pays, c’est donc l’hymne suédois que le speaker de la patinoire de Grenoble a joué, au lieu de l’hymne du voisin suisse. Rappelons également que Grenoble se situe à 170 kilomètres de la Suisse. On ne parle pas d’Arménie ou d’Albanie, mais de deux heures de voiture.

Avec le petit drapeau qui fait plaisir, forcément.

 

Mauvais hymne france FFL
Ils avaient qu’à pas jouer en jaune aussi…

Et comme notre hospitalité ne connaît elle non plus aucune frontière, l’hymne suédois sera coupé après 30 secondes, suivi directement de la Marseillaise. Après tout, autant faire les choses jusqu’au bout.

 


Pas d’hymne donc pour les visiteurs, qui n’oublieront tout de même pas de battre Grenoble 3-1. Notre club français continue donc son parcours sans fausse note, et reste bon dernier. Cette musique-là, au moins tout le monde la connait.

Ah, et comble de l’humiliation, le club du SC Bern a ensuite répondu aux Brûleurs de loup par une petite carte postale les invitant à venir jouer un match chez eux, sur une montagne. Oui, nous aussi on a pensé au Dîner de Cons.

 

Peut-être la seule occasion qu’aura jamais Grenoble de jouer un match au sommet de l’Europe.

Cocorico 🇨🇵

Hymne à La Lose