Hockey sur glace | La fin de match surhumaine de Dallas face à Vancouver


Si vous ne comprenez pas grand-chose au hockey sur glace, vous pouvez être certains que le choke des Dallas Stars en NHL est lui des plus compréhensibles.

À lire aussi :   NHL | La célébration d'ores et déjà mythique d'Alex Ovechkin pour son record

Les Dallas Stars entrent dans l’histoire de la NHL et du hockey sur glace

Décidément, l’actualité du hockey sur glace est très riche en ce moment. Après le ventriglisse d’Alex Ovechkin pour fêter son record de buts en NHL, et la série de défaites en finale des Ducs d’Angers, ce sport vient de nous offrir un grand moment à tous les égards. Pour cela, il faut se rendre dans le Texas, pour voir les Dallas Stars recevoir sur leur patinoire les Canucks de Vancouver. Et il faut dire que les Texans ont parfaitement débuté leur rencontre, et même les premiers 99% de la partie.

Dallas mène 5-2 alors qu’il reste une minute à jouer dans la troisième période. Dans un monde rationnel, les Texans seraient à l’abri et n’auraient plus qu’à gérer la fin de rencontre. Mais ce ne sont pas des Stars pour rien. Tout commence avec la réduction du score des Canadiens (5-3), puis à une première mini clim à 28 secondes du terme quand Pius Suter pousse la rondelle dans la cage (5-4). Dès lors, la FTL (Fédération Texane de la Lose) se pose une et une seule question : ALORS PEUT-ÊTRE ? Puis à 6 secondes de la fin du match, c’est le début de l’ère polaire qui débarque à Dallas. Les filets des Texans tremblent à nouveau, et devinez par l’intermédiaire de qui ? Ce même diable de n°24, un certain Pius Suter.

Mais si vous pensez avoir assisté à un grand retournement de situation, vous n’avez encore rien vu. Nous sommes en prolongations, et Kiefer Sherwood et Vancouver décident de nuire à nouveau les joueurs texans devant leur propre public dans une American Airlines Center plus glacée que la patinoire. Les Canucks s’imposent 6-5, et deviennent les premiers dans l’histoire de la NHL à rattraper un retard de trois buts dans la dernière minute de jeu. Si vous ajoutez à cela le trade ultime de Doncic en partance des Mavs, et les Dallas Cowboys qui ne risquent pas d’assister au concert du Super Bowl de sitôt, vous obtenez une ville qui compte les jours avant d’arriver en 2026. Pas mal non ? C’est texan.

À lire aussi :   Hockey sur glace | L'exploit historique d'Angers en finale de la Ligue Magnus

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop