Après des Championnats du monde tout sauf reposants pour nous, et une équipe de France qui est allée chercher une médaille de bronze au bout du suspense, les matchs domestiques des clubs peuvent reprendre leur cours. Et parmi eux, le PSG en Ligue des Champions. Avec l’éclat dont ils nous ont habitués au fil des années.
Le PSG poursuit sa love story avec la Ligue des Champions
Le Paris Saint-Germain jouait dans le cadre des matchs de poules de la Ligue des Champions face à Plock, champion de Pologne en titre. Autant vous dire qu’il ne s’agit pas du cador européen tel un Barça ou un Kiel, et ce n’est pas leur avant-dernière place du groupe avant la rencontre qui va nous laisser penser le contraire. Et comme si cela ne suffisait pas, les Parisiens restaient sur une série hautement improbable face à Plock ; neuf victoires sur les neuf matchs joués contre eux. Tout était donc réuni pour vivre une soirée calvaire de notre côté. Mais impossible n’est définitivement pas parisien.
D’entrée, les Parisiens se font cueillir à froid dans leur propre salle (8-4). Du haut niveau quand on prend le temps de relire cette phrase. Le PSG est gêné par la défense ardue des Polonais, mais aussi par leur attaque. Les 10 buts de l’arrière droit Tomas Piroch n’ont sans doute pas été très appréciés. Les joueurs de la capitale subissent une défaite 31-28 devant leur public, et enchaînent un quatrième revers cette saison en Coupe d’Europe. Le second consécutif à domicile dans cette compétition. Dream bigger.
Wisla Plock turns the game around in the second half to win the match 💪 Tomas Piroch 10 goals and Viktor
Hallgrímsson 12 saves.🇫🇷 Paris Saint-Germain Handball 28 – 31 Orlen Wisla Plock 🇵🇱
#ehfcl #clm #handball pic.twitter.com/XEihVBUcgP
— EHF Champions League (@ehfcl) February 13, 2025
Avec cette déroute, le PSG n’est plus deuxième du groupe, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale, mais tombe au quatrième rang. Une opération encore meilleure que ce que nous espérions. Plus que jamais, le PSG nous apporte chaque année notre quota de bonne humeur en Ligue des Champions.
FM : Paris s’incline à domicile face à Plock et devra rebondir en @ehfcl la semaine prochaine à Fredericia pour espérer encore pouvoir accrocher la deuxième place qualificative directement pour les 1/4 de finales. #PSGPLOCK pic.twitter.com/q4Y3RgfCQd
— PSG Handball (@psghand) February 13, 2025