Handball | La fin de match surréaliste des Bleus face au Danemark


Les matchs de l’équipe de France de handball sur le territoire national se suivent, mais ne se ressemblent malheureusement pas. Et le pire, c’est que nous y avons cru jusqu’à la dernière seconde.

À lire aussi :   Handball | La fin de match irrespirable de l’équipe de France !

Le handball français file du mauvais coton

Dans le cadre de l’EHF Euro Cup, l’équipe de France affrontait le Danemark ce soir à la LDLC Arena de Décines. Et la tâche est des plus ardues ; les Bleus affrontent les quadruples champions du monde et champions olympiques en titre, qui n’ont plus perdu le moindre match sur leurs 26 dernières rencontres. L’anti-série du Stade Malherbe Caen. Et qu’on se le dise, les coéquipiers d’Elohim Prandi ont pris le match du mauvais bout. En effet, les hommes de Guillaume Gille mènent durant quasi toute la première période, et possèdent trois buts d’avance peu avant la pause. Mais sur une sortie de temps mort, les Français ne convertissent par leur action, et se mangent un but du gardien danois. 17-17 à la mi-temps, tout est bien qui finit bien.

En seconde période, Français et Danois ne se lâchent pas, et se rendent coup pour coup au tableau d’affichage. Il ne reste que 30 secondes à jouer, et les hommes de Guillaume Gille possèdent un but d’avance au score, et ont la possession. Cela sent le roussi pour nous, mais comme aux derniers Jeux olympiques, les Bleus trouvent le moyen de retourner la situation de la plus belle des façons. Les Français commettent un marcher, le ballon est rendu aux Danois avec 20 secondes à jouer. Il faut se pincer pour y croire. L’ailier gauche est absolument tout seul pour arracher le match nul, mais au lieu de cela, il fracasse la barre transversale. La fin de match est d’une cruauté sans nom.

 

Avec cette victoire 33-32, les Français mettent fin à plus d’un an d’invincibilité du Danemark. On imagine que la FDL va vivre une soirée inoubliable.

À lire aussi :   Mondial Handball | La déroute totale de l'équipe de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop