Pour ce nouveau match de l’EHF Euro Cup, l’équipe de France de handball pouvait sombrer dans le côté obscur de l’histoire. Et bien sûr, les hommes de Guillaume Gille n’ont pas hésité une seule seconde.
L’équipe de France de handball commet l’irréparable
Dans le cadre de l’EHF Euro Cup, l’équipe de France se rendait dans le Scandinavium à Göteborg, en Suède. Leaders du classement, les Français (8 points) devancent les Danois (4 points) et les Suédois (4 points). Bien sûr, nous avons encore tous en tête la double victoire tricolore sur le Danemark, mettant un terme à une invincibilité de 26 rencontres. Alors on espérait que ce nouveau voyage en Scandinavie, de surcroît avec un effectif remanié où sept joueurs ne comptaient aucune sélection, serait une occasion parfaite de goûter à nouveau à la défaite. Un revers d’autant plus appréciable car sur leurs 15 derniers matchs, les Bleus restent sur 14 victoires. Fort heureusement, la seule défaite a eu lieu lors des demi-finales du dernier Mondial.
Le match débute, et les deux équipes se rendent coup pour coup en début de match. Mais ce qui devait arriver arriva ; la France prend trois buts d’avance et retombe dans ses travers. Pire encore, les Bleus, qui sont invaincus dans cette compétition avec 4 victoires en autant de matchs, sont bien aidés par le but d’un certain Elohim Prandi à 15 secondes de la pause. Suffisant pour faire rejaillir de terribles souvenirs. Mais bonne nouvelle, la Suède égalise à deux secondes de la sirène par l’intermédiaire de Möller, ouf (18-18).
MI-TEMPS
Après une 1ère mi-temps disputée, les Bleus retournent au vestiaire à 18 partout !
Il reste 30min pour chercher la victoire💪
ALLEZ LES BLEUS 🇫🇷#FRASUE #EspritHandball pic.twitter.com/4CQobVCTL8— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) May 7, 2025
Alors que les Bleus restent sur trois victoires de rang face aux Suédois, les hommes de Guillaume Gille se laissent séduire par l’expression “jamais trois sans quatre“. Dans le money time, les Français passent devant au tableau d’affichage et s’imposent 33-32, rafraîchissant encore plus cette ville du sud de la Suède. Outre la victoire odieuse de l’équipe de France, cette dernière poursuit son sans-faute dans cet EHF Euro Cup. Et avec dix points au compteur, les Bleus sont d’ores et déjà certains de remporter cette compétition. Intolérable, c’est le mot.
VICTOIRE ! 🇸🇪32-33🇫🇷
LES BLEUS REMPORTENT L’EHF EUROCUP ! 🏆🔥Rendez-vous à Rouen dimanche à 18h00 pour le dernier match de la saison face à la Norvège ! 🇫🇷⚡🇳🇴
Bravo les gars ! 💪#BleuetFier pic.twitter.com/NiLnUTC4Fq
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) May 7, 2025
Et comme si cela ne suffisait pas, nous retrouverons cette équipe de France ce dimanche face à la Norvège. Histoire de verser la goutte qui fasse déborder le vase.