Futsal | L’irrespect total de l’équipe de France avant l’Euro


Après sa quatrième place au dernier Mondial, l’équipe de France masculine de futsal prenait part aux éliminatoires de l’Euro 2026. Et la Bulgarie doit regretter amèrement de figurer dans le même groupe que les Bleus.

À lire aussi :   Futsal | Camouflet historique pour l'équipe de France !

Le futsal français nous avait habitués à mieux

L’équipe de France de futsal recevait la Bulgarie à l’Arena Saint-Étienne dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2026, qui auront lieu en Lettonie et Lituanie. Si l’opposition entre la France et la Bulgarie autour d’un ballon rond nous rappelle de bons souvenirs, certaines traditions se perdent visiblement. En effet, les hommes de Raphaël Reynaud n’attendent pas très longtemps pour ouvrir le score dans une salle chauffée à blanc. Et pour cause, ce n’est pas fréquent que les Stéphanois voient des buts de leur équipe ces derniers temps.

Avec les doublés de Mamadou Siragassy Touré et Inza Koné, l’équipe de France prend rapidement le large au tableau d’affichage. Au coup de sifflet final, les Bleus étrillent les Bulgares sur le score de 8-0, et nous confortent dans notre certitude ; on préfère quand Emil Kostadinov est de la partie.

“On a rempli nos objectifs du soir : prendre trois points et essayer de donner le maximum de plaisir aux gens qui ont répondu présents ce soir, et à ceux qui étaient devant leur télé” Raphaël Reynaud

Alors qu’elle occupe actuellement la première place du groupe 10, l’équipe de France doit défier son dauphin géorgien, et hormis un revers par quatre buts d’écart, les Bleus termineront premiers de leur poule. Synonyme de qualification directe à l’Euro en évitant les barrages.

À lire aussi :   Futsal | Les Bleus sont la "honte mondiale" selon l'entraîneur de la Thaïlande

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop