Formule 1 | L’immense poisse subie par Alpine à Bakou


Esteban Ocon

Après une première journée à oublier pour Alpine, l’écurie française espérait tourner rapidement la page en ce samedi. Bien tenté. Il faudra retenter sa chance dimanche.

Le meilleur gimmick de ce week-end, sans contestation possible.

À lire aussi :   Formule 1 | Les débuts titanesques d'Alpine à Bakou

Ocon et Alpine voient encore (le drapeau) rouge

Dès la première journée des essais, tout est allé à l’envers pour l’écurie Alpine. Tout a commencé quand Esteban Ocon a connu un problème d’unité de puissance sur sa voiture au bout de 20 minutes seulement. Ajoutez à cela le 18e temps de Pierre Gasly dans la séance, et vous obtenez une merveille de début de week-end. Mais fort heureusement, ce n’était que le commencement.

Nous voici désormais dans la deuxième journée, lors de la troisième séance d’essais libres. Un moment fondamental pour préparer au mieux les qualifications. Et c’est donc en toute logique que ce même Esteban Ocon rencontre un nouveau problème technique. Red flag, et séance déjà terminée pour le Français au bout de, cette fois, 16 minutes de roulage. Soit la bagatelle de 36 minutes cumulées en deux séances. La course s’annonce légendaire pour le Normand.

De l’autre côté du garage, la bonne nouvelle vient de Pierre Gasly. Le Français fait un bon en avant au classement, et se hisse à un prometteur 15e rang. On a vraiment hâte d’être à demain pour la course.

Tom