Lors du dernier Grand Prix de Singapour, tous les regards étaient rivés vers Lando Norris. Allait-il réussir, ou non, à conserver sa première place après le départ ? Après quatre échecs, ce fut le cas. Mais le véritable exploit de cette course se situe ailleurs. Et plus précisément du côté de la voiture n°18, à savoir celle d’un certain Lance Stroll.
À Lance Stroll, vous ne lui parlez pas de meilleur tour
Englué dans le ventre mou du classement, Lance Stroll a eu toutes les difficultés du monde pour gagner des places dans les rues étroites de Singapour. Si le Canadien a terminé à une anonyme quatorzième place sur la ligne d’arrivée, il a cependant marqué l’histoire de la Formule 1. Oui, vous avez peut-être du mal à le croire, mais Lance Stroll a bel et bien gravé son nom dans le marbre de la catégorie reine du sport automobile.
À l’issue des 62 tours du Grand Prix, Lance Stroll est devenu le seul pilote de l’histoire à terminer la bagatelle de 161 courses sans jamais, on a bien dit jamais, réaliser le meilleur temps en course. Depuis ses débuts en 2017, le pilote canadien a toujours pris soin de rester à l’écart des pilotes les plus rapides en course. Un fair-play qu’il faut mettre en lumière.
Ce tour de force est d’autant plus louable que Stroll est déjà monté à trois reprises sur un podium, et surtout a déjà réalisé une pole position au Grand Prix de Turquie en 2020. Mais ne vous fatiguez pas, cela ne l’a pas empêché de ne pas signer le meilleur temps en course. Sûrement car il a compris avant tous ses copains que c’était le dimanche qu’on marquait les points.
📊 Lance Stroll détient désormais le record du nombre de participations en Grand Prix sans faire le meilleur tour en course !
Le Canadien était au départ de 161 Grand Prix mais n’a jamais réussi à le réaliser 😶🌫️#F1 #SingaporeGP pic.twitter.com/zYzkn5lvbr
— Off Track (@OffTrack_FR) September 22, 2024