La Formule 1 n’était plus venue au Japon depuis 2019. On ose à peine imaginer l’attente interminable des Nippons pour assister enfin à un chef-d’œuvre de Latifi sur leurs terres.
La fin de saison arrive à grands pas, et elle va bientôt sonner le glas de la carrière en F1 de Nicholas Latifi. De quoi nous attrister au plus haut point. Et ce n’est pas la première séance d’essais libres au Japon qui va nous faire changer d’avis.
L’inspiration géniale de Latifi
Alors que le Canadien était sur la fin de son tour, après avoir passé le 130-R, il s’apprête à passer par la chicane. Mais Nicholas n’aime pas faire comme les autres. Alors au lieu de tourner au bon virage, le pilote Williams emprunte le précédent. Doit-on encore vous prouver que c’est le GOAT ?
Latifi turns in before he reaches the chicane and is forced to turn back#JapaneseGP #F1https://t.co/IUgfTuN9bf pic.twitter.com/TaIJ4fK1fs
— Zockerfreak (@ZockerfreakYT) October 7, 2022
Nicholas Latifi qui s’est visiblement trompé de virage à la dernière chicane… 😭#F1 #JapaneseGP 🇯🇵 pic.twitter.com/A3m7S7cYWn
— Off Track (@OffTrack_FR) October 7, 2022
Mais rassurez-vous, ce n’est pas le seul fait d’armes du pilote Williams lors de cette séance. L’occasion de piloter une Formule 1 sous la pluie risque de ne plus se représenter pour le Canadien, alors ce dernier en profite au maximum. Et quoi de mieux qu’un petit blocage de roue sur 10 mètres, pour finir dans le gazon de Suzuka.
🏁| FP1 | ESSAIS LIBRES
Retour sur la sortie de piste de Latifi. 🇨🇦#F1 | #JapaneseGP 🇯🇵 pic.twitter.com/kCAQS1gyz8
— 𝗕𝗲𝗙𝟭 (@_BeF1) October 7, 2022
La tondeuse de la F1 va nous manquer.