Football | Le CSC tout en finesse de Takuya Wada


Takuya Wada

La J-League est un championnat bien trop sous-estimé. La preuve en est avec le but contre son camp chirurgical de Takuya Wada.

Ce week-end, la J-League nous proposait une affiche alléchante entre le Shonan Bellmare et le FC Yokohama. Pas de Classique OM – PSG au pays du Soleil Levant, mais une opposition qui va s’avérer plus divertissante que prévu.

À lire aussi :   Ligue Europa | Le CSC à l'aveugle de Stefan Gartenmann

Le CSC artistique de Takuya Wada

Alors qu’on joue la 23e minute, les deux équipes sont dos à dos (1-1). Les joueurs de Yokohama tentent de repartir de derrière, mais les visiteurs sont rapidement pris en étau. Le latéral Takuya Wada cherche une solution, en vain. Son gardien sort de ses cages pour lui proposer une solution, mais c’est très mal connaître le joueur de 32 ans. Tel un samouraï, il tente le tout pour le tout. Une transversale à l’autre bout du terrain pour trouver un coéquipier. Si l’idée est ingénue, la réalisation est grandiose.

Takuya Wada prend le ballon légèrement de l’extérieur du pied. Ce qui a l’air d’un simple détail va avoir toute son importance. Le ballon ne s’arrête pas de vriller dans les airs, pour venir finalement se loger dans le but vide. Un but contre son camp soyeux, tout en douceur. Face à l’incompréhension totale de ses coéquipiers, Takuya Wada se tient la tête à deux mains, et tente de se cacher du mieux qu’il puisse. Le triomphe modeste qui plus est.

Les vrais héros ne portent pas de cape, mais le maillot du FC Yokohama.

À lire aussi :   D1 2001 | Franck Queudrue, le plus beau CSC de l'histoire de l'humanité
Tom