Football | La faute câline de Luke O’Nien


Luke O'Nien

Quand on vous dit Championship, vous pensez directement aux tacles de bouchers et aux arcades ouvertes ? Détrompez-vous, Luke O’Nien a donné une tout autre image de la deuxième division anglaise ce week-end.

On doit bien l’avouer, Sunderland n’est pas forcément la ville la plus sexy d’Angleterre. Mais en ce qui concerne le football, son club commence fortement à le devenir. Englué en Championship, Sunderland est à la lutte pour une promotion en Premier League. Et face à Bristol City ce week-end, tous les coups étaient permis pour tenter de l’emporter. Mais alors vraiment tous.

À lire aussi :   Football | Matt McClure, le carton rouge le plus rapide de l'histoire

Luke O’Nien en manque d’affection

Vous l’avez peut-être oublié, mais Isaac Lihadji est dans les rangs de Sunderland depuis cet hiver. Et histoire de bien s’intégrer dans sa nouvelle équipe, Isaac débute le match sur le banc. Mais s’il pense qu’il va pouvoir prolonger sa sieste de l’après-midi, il se trompe carrément.

À lire aussi :   Premier League 2003 | Sunderland, les Black Cats de la win

Entré en cours de jeu, le milieu de Luke O’Nien ne tarde pas à se mettre en lumière au Stadium of Light. Tandis que les Black Cats mènent 1-0, le milieu offensif de Bristol City Alex Scott a la bonne idée de partir en contre. Un concept qui ne semble pas trop plaire à Luke O’Nien. Telle une sangsue, l’Anglais le suit à la trace.

Il tente dans un premier temps de le retenir par-derrière, mais voyant que cette technique ne suffit pas pour stopper la contre-attaque, Luke est traversé par une idée de génie. Monter sur le dos de son adversaire. On se croirait devant un rodéo dans le Wyoming.

O’Nien ne manque pas de déposer une petite bise à l’arrière du crâne de Scott, dont les nerfs ne semblent pas très loin de lâcher. L’action lui vaut une biscotte, mais elle valait bien le coup.

Cerise sur le gâteau, Bristol City arrache le nul à la 93e minute. Tout est bien qui finit bien.

À lire aussi :   Football | Top 20 des cartons rouges les plus débiles de l'histoire - Partie 1