Football – 2015 | Matt McClure, le carton rouge le plus rapide de l’histoire.


Matt McClure

L’Angleterre ne s’est pas contentée d’avoir seulement inventé le football, elle abrite également d’autres records comme celui de Matt McClure qui a écopé le carton rouge le plus rapide de l’histoire. De quoi ravir nos homologues de la Fédération Anglaise de la Lose.

En mars 2015, Kévin De Bruyne évolue toujours à Wolfsburg et Anthony Martial est un jeune attaquant prometteur de l’AS Monaco qui n’a pas encore ruiné les finances de Manchester United. Si cette époque vous paraît lointaine, dites-vous qu’un record a été établi à cette période et qu’il est toujours en vigueur.

Publicité

Pour cela nous allons partir en League Two, non pas en deuxième division mais en quatrième. Rouler à gauche ne suffisait visiblement pas aux Anglais, tromper leur monde sur les intitulés des championnats était trop tentant. Le Tranmere Rovers Football Club reçoit les Wycombe Wanderers dans son antre de Prenton Park, capable d’accueillir plus de 16 000 supporters pour un match de D4. Il n’y a qu’en Angleterre qu’on peut voir ça, de même qu’un fait de jeu entré dans l’histoire.

À lire aussi :   Chelsea FC | Nos conseils pour une nuit pas chère à Lille

McClure, 3 secondes pour se faire exclure

Wycombe se déplace dans la banlieue de Liverpool pour ce match de championnat des plus banals. Si les Wanderers se battent pour la promotion en troisième division, la situation est quelque peu différente pour les Rovers qui monopolisent la dernière place du classement. La hiérarchie est respectée à la pause, Wycombe mène 2-1 face à Tranmere.

Alors qu’on vient de dépasser l’heure de jeu, le coach de Wycombe Gareth Ainsworth décide d’injecter du sang neuf dans son onze. Le technicien fait appel à Matt McClure pour dynamiter son attaque. Ainsworth ne s’attend sans doute pas que son avant-centre nord-irlandais respecte au pied de la lettre ses consignes.

Tandis que McClure fait ses premiers pas sur la pelouse, le Nord-Irlandais veut frapper un grand coup d’entrée pour bien montrer à son coach qu’il a eu tort de le faire débuter sur le banc. Sauf que sur le premier renvoi du gardien, Matt décide de foutre réellement un grand coup de coude dans la tronche de son adversaire, sous les yeux de l’arbitre bien sûr. Un carton rouge reçu au bout de 3,7 secondes, toutes les conditions sont réunies pour crier au génie.

Publicité

Au moment où l’arbitre décide de sortir le carton rouge, les supporters laissent exploser leur joie comme s’ils célébraient un but de leur équipe. A écouter en boucle.

À lire aussi :   CdF 2005 – PSG - Bordeaux | La légendaire célébration - carton rouge