Fléchettes | Le finish surréaliste de Luke Littler en finale !


Luke Littler

Engagé en Premier League, Luke Littler était du voyage à Glasgow. Et le prodige anglais a encore fait des siennes dans la capitale écossaise. Sa nouvelle victime aux fléchettes ? Luke Humphries.

À lire aussi :   Fléchettes | La nouvelle entrée légendaire de Stephen Bunting !

Luke Littler affole encore la planète des fléchettes

Commencée la semaine dernière à Belfast, la Premier League des Darts poursuit ton tour d’Europe, et faisait escale à Glasgow la nuit dernière. Au programme, les huit meilleurs joueurs du monde, ce qui nous offre des affiches alléchantes toutes les semaines. Et hier encore, dans la capitale écossaise, l’exception n’a pas eu lieu. Après être remonté de 1-5 à 6-5 contre Rob Cross en quarts de finale (belle lose au passage pour Rob), Luke Littler affrontait Michael van Gerwen en demies, pour un remake de la dernière finale des Championnats du monde.

Mais le match n’a pas eu lieu. Vainqueur du Néerlandais 6-2, Luke “The Nuke” Littler défiait Luke Humphries en finale, pour un Lukico de gala. Et dans ce duel anglo-anglais, le jeune prodige natif de Runcorn a une nouvelle fois offert un moment de Darts hors du temps. Mené 261 à 81, Littler n’avait pas vraiment l’étiquette de favori dans cette troisième manche. Mais il aura fallu que Luke Humphries ne conclut pas et manque le double 6 pour laisser un mince espoir au gamin de 18 ans. Ce qu’il ne faut absolument JAMAIS faire avec lui.

Littler sait qu’Humphries aura trois possibilités de faire un double 6 quand son tour viendra, il est donc condamné à clôturer la manche du haut de ses 170 points. Triple 20, triple 20, bull. What did you expect ?

Luke Littler remporte la finale sur le gong (6-5) et s’impose pour la première fois de la saison en Premier League.

À lire aussi :   Mondiaux Fléchettes | Thibault Tricole, le Robin des Bois de notre fédé

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop