FFL Cold Case – Brisbane Roar vs Western Sydney Wanderers


Comme dans toute fédération, nous nous devons de regarder à l’extérieur de notre territoire ce qu’il se fait de mieux dans notre domaine de prédilection. Alors notre équipe spéciale des FFL Cold Case se met au travail, et ressort de derrière les fagots des loses qui n’ont pas eu l’écho mérité. Direction l’Australie pour notre premier épisode.

A-League – 25 janvier 2019. Le choc de la médiocrité dans le championnat australien. Les Brisbane Roar, de l’ex-Lillois Éric Bauthéac, reçoivent les Western Sydney Wanderers. Autant vous dire, si vous n’êtes fan d’aucune des équipes, vous avez peu de raisons de regarder ce match. On parle du 9e du championnat qui accueille le 8e. Ah, et on parle d’un championnat qui ne compte que 10 équipes. Le club de Sydney est sur 6 défaites consécutives et 8 matchs sans victoire alors que celui de Brisbane est sur 10 matchs sans connaitre la douce saveur de la victoire.

Publicité

Bref, zéro raison de s’infliger ça, surtout que notre Frenchie est absent pour ce match. D’ailleurs, ça commence très mal pour le Brisbane Roar, qui prend 2 buts en première mi-temps de Roly Bonevacia et Kwame Yeboah sur des buts, ma foi, pas immondes du tout. Et puis, le temps file et les arrêts de jeu arrivent alors qu’on se réveille à peine de la sieste. Et les joueurs, le staff et la dizaine de supporters de Brisbane se mettent à espérer un peu avec un but du local Mikkelsen. Talonnade, crochet et petit pont.

Mais le temps s’effrite, et Brisbane envoie le ballon en sortie de but on ne sait comment. 94’32, alors qu’il y a 5 minutes d’arrêt de jeu, ça sent mauvais.

Mais si tous les héros ne portent pas de cape, certains d’entre eux portent des gants. Et c’est le cas ici de Vedran Janjetović, gardien du club de Sydney. Au lieu de tranquillement laisser sortir le ballon et de gagner du temps, il fait un geste sublimement incompréhensible. Il tente de contrôler le ballon avant de le laisser sortir, ce qu’il échoue bien évidemment.

Publicité

Dans le même genre de Lose :   Football - Le classement FFL des plus beaux CSC

Corner de la dernière chance pour Brisbane. Vous connaissez donc bien évidemment la suite de l’histoire. But, égalisation et les 2 équipes peuvent ainsi continuer leurs séries médiocres. Elles finiront la saison aux mêmes places que celles qu’elles possédaient avant ce match. 9e et 8e. Bien heureusement, il n’y a pas de relégation dans cette compétition.

 

FFL Cold Case – Brisbane Roar vs Western Sydney Wanderers