Euro Badminton | La traîtrise insupportable de l’équipe de France


Toma Junior Popov

Les Championnats d’Europe de badminton ne faisaient pas partie de nos plus grandes craintes de 2025. Et pourtant, les badistes français sont en train de nous faire changer d’avis à vitesse grand V.

À lire aussi :   Tennis | Les regrets colossaux d'Arthur Fils face à Carlos Alcaraz

L’Euro de badminton sombre à petit feu

Les Championnats d’Europe de badminton se déroulent en ce moment même à Horsens, au Danemark. Et on va vous la faire courte, rien ne va dans la délégation française. À commencer par le tableau simple hommes, où Toma Junior Popov et Alex Lanier sont tous les deux qualifiés pour les demi-finales. Et pire encore, le second va même retrouver un certain Christo Popov en demies. Trois Français en demi-finales, c’est pour nous achever. Désormais, tous les espoirs d’un pays reposent sur les épaules d’Aria Dinata, 122e joueur mondial. La corde est raide mes amis.

“C’était un peu un match piège. La compétition commence vraiment maintenant” Toma Junior Popov

Mais ce n’est pas tout, les autres tableaux ne nous manquent pas non plus. En ce qui concerne le double hommes, la paire Eloi Adam – Léo Rossi est elle aussi qualifiée en demi-finales des Championnats d’Europe, quand les frères Popov doivent disputer leur quart ce soir. Notre seule lueur passe par la paire féminine composée de Margot Lambert et Camille Pognante. Qualifiées dans le dernier carré, les deux Françaises ont manqué la marche les amenant vers la finale, mais une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. En effet, elle sont tout de même assurées de repartir du Danemark avec une médaille autour du cou. Et sans chocolat, la faute à l’organisation qui n’a pas prévu de match pour la troisième place. Quelle tristesse.

Et pour couronner le tout, en double mixtes, la paire Delphine Delrue – Thom Gicquel vient tout juste de se qualifier en finale. Champions d’Europe en titre, les Français ne sont pas les seuls badistes tricolores à être toujours en lice, car Léa Palermo et Julien Maio sont qualifiés dans l’autre demie, qu’ils disputeront ce soir. Quelle indignité.

À lire aussi :   Tennis de table | La trahison impardonnable de Flavien Coton, 17 ans

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop