Euro 2020 | Jean-Michel Nulengéo – Des supporters français confondent Budapest et Bucarest


Euro Francais confondent bucarest budapest
Ne cherchez pas nos 6 larrons sur cette photo, ils sont à 800km de là.

Pour aller voir jouer la France lors de cet Euro 2020, c’était la croix et la bannière. Entre Covid, restrictions des déplacements jusqu’à quelques semaines avant l’évènement et achat des places, il fallait s’armer de courage et de persuasion. Mais ces 6 Français avaient tout réussi. Places pour le match ? Check. Transport ? Check. Hôtel ?

Un seul petit bémol. Ils se sont plantés de ville. En effet, ils ont tout réservé à Bucarest en espérant voir ce France — Hongrie. Petit bémol de taille, le match a bien évidemment lieu à Budapest,

Publicité

Jean-Michel Nulengéo n’a qu’à bien se tenir.

Alors oui, la Géographie n’est peut-être pas la matière la plus excitante du monde. Colorier des cartes pendant 7 ans aux crayons de couleur c’est lassant à force. Mais nos 6 compères auraient quand même pu faire un check Google avant de dépenser de gros euros dans le vol d’avion. Mais il faut féliciter le journal roumain Jurnalul National. Une reportrice locale, voyant 6 supporters porter haut et fort les couleurs de la France s’interroge. Que viennent-ils faire aux bords du palais du Parlement un jour de Ukraine — Autriche ?

Cela ne fait pas sens. L’investigation commence. Et la méconnaissance géographique ne fait que débuter, car nos compères… n’ont toujours pas capté qu’ils n’étaient pas dans la bonne ville. Alors que nos Gaulois perdus suivent le flot des supporters ukrainiens, ils sont interceptés par les journalistes locaux. Et ceux-ci découvrent avec stupeur… que nos supporters pensaient suivre des Hongrois. Bleu et Jaune d’un côté, Rouge et Vert de l’autre. Les 4 couleurs primaires dirait Bruno Vandelli.

« Nous devons en apprendre davantage sur l’Europe »

Les supporters perdus, plutôt lucides sur leurs compétences en géographie.

Bref, la climatisation est totale, et c’est dans un bar de Bucarest qu’ils verront la belle et délicieuse contre-performance tricolore. Mais qu’ils se rassurent, les plus grands de ce monde ont pu faire l’erreur. Sur le perron du palais du parlement en 1993, Michael Jackson avait salué la foule d’un « HELLO BUDAPEST ».

Dans le même genre de Lose :   Ligue des Champions 2012 | Et Lyon passa à l'APOEL...

Quant à nos supporters, ils pourront aller dans un karaoké chanter leurs meilleurs tubes en espérant une victoire Française ce soir. Cela ferait que la France joue son 8e en Roumanie, histoire de ne pas rentrer bredouille de Bucarest. Ou broucouille.

Publicité