Euro 2020 | Angleterre – Danemark | Les notes FFL de la rencontre


Euro 2020 Angleterre - Danemark

Le Danemark ne refera pas le coup de 92 et n’ira pas au bout de cet Euro 2020. Pour l’Angleterre en revanche, c’est triste à entendre mais on pourrait bien devoir dire « It’s coming home » dimanche prochain. Mais ne parlons pas trop vite, voici les notes de ce Angleterre – Danemark.

Angleterre

Pickford – 5

Une vraie volonté d’enfin encaisser un but, comme l’a prouvé sa relance millimétrée dans les pieds de Braithwaite en première mi-temps. Il n’a pas été récompensé sur le moment mais Damsgaard lui a fait un petit cadeau peu de temps après.

Publicité

Walker – 6

Ça va vite, très vite même ! Mais conclure par un centre, c’est visiblement trop lui demander.

Stones + Maguire – 3

Ça fait un peu mal de le dire mais la charnière la plus surcotée de l’Histoire (on rappelle qu’ils ont coûté 56 et 87 millions d’euros à leur club) est en finale de l’Euro. Coup dur pour le football.

Dans le même genre de Lose :   Euro 2020 | Espagne – Italie | Les notes FFL de la rencontre

Shaw – 3

On ne le remarque pas souvent, mais le garçon court, mais genre beaucoup ! C’était fatigant de devoir le suivre, même à la télé.

Philips + Rice – 8

Philips & Rice vs Denmark is the new Danilo & Carvalho vs Hungary. So boring.

Publicité

Sterling – 2

Dans son registre, l’ailier de Manchester City a montré sur ce match qu’il savait tout faire : apporter de la vitesse, dribbler, déborder, centrer, plonger un peu dans la surface… Tout sauf marquer ! (Et faire des contrôles semelles aussi). Il ponctuera sa remuante prestation d’une outrageuse perte d’équilibre à l’origine du pénalty presque raté par Kane. Dommage.

On remerciera notre oncle pour l’inspiration de ce tweet.

Kane – 4

En mode fantôme pendant tout le match (contrairement à Kasper), il parvient à rater son penalty mais aussi à incarner le sauveur de tout le peuple britannique. Une vraie imposture ! Bon, il aura tout de même permis à notre CM de faire le 2e plus beau jeu de mot de la soirée.

Une pensée émue également pour cette madame qui aura du travail cet été :

notes ffl angleterre danemark euro 2020

Foden – 5

A brillé (par son peroxyde).

Danemark

Schmeichel – 2

Pas foutu de capter ce ballon sur le penalty de Harry Kane qui aurait mis les Anglais au fond du trou en cas de loupé. Ça valait la peine de nous bassiner avec l’Euro 92 de son papa.

Son arrêt sur la ligne en première période nous aura quand même rappelé pourquoi les Anglais craignaient autant les Danois il y 13 siècles.

Kjaer – 8

Avec son CSC, il s’est attiré les foudres de tous ceux qui avaient mis Sterling en meilleur buteur sur MPP. Exemplaire.

Vestergaard – 5

Pas grand chose à retenir de sa partie si ce n’est un bel arrêt-buffet sur Sterling en début de prolongations.

Maehle – 3

Le latéral danois est un véritable miraculé. Il y a à peine un an, il était prêt à s’engager avec l’Olympique de Marseille mais le transfert capotait finalement au dernier moment. Depuis, Maehle s’est engagé à l’Atalanta et ce soir, il a mis dans sa poche n’importe quel Anglais qui se présentait face à lui. Comme quoi, une carrière tient parfois à peu de choses.

Höjbjerg – 4

Le mec est franco-danois donc on peut le dire. Il n’y a plus de Français à l’Euro.

Delaney – 4

Un petit air de Mark Van Bommel mais la ressemblance s’arrête là. Il a encore beaucoup à faire avant d’obtenir sa licence de boucher. C’est encore bien trop propre.

Braithwaite – 4

Tremble Sergio Agüero ! Ta place en pointe au Barça est loin d’être acquise.

Damsgaard – 2

Qui l’eût cru ? C’est un gamin de 21 ans à la tête de collégien qui est parvenu à éteindre Wembley. Dams Dams.

Dolberg – 4

Vu ce qu’il a montré encore ce soir, Galtier doit se dire que son nouveau Yilmaz est tout trouvé. Juste pour la combativité hein ! Pour les buts, il repassera.