Équipe de France | L’analyse FFL de la liste des 23


Didier Deschamps, équipe de France
La bible de la Lose du sport français

Didier Deschamps a communiqué hier sa liste pour le dernier carré de Ligue des Nations la semaine prochaine et il y a de vrais motifs d’espoir. Oui le côté droit de la défense, on parle de toi. Analyse.

Publicité

Gardiens

Pour Lloris, la FFL s’est résolue. Quand le garçon est là depuis 132 sélections, on sait bien que la bataille est perdue. À quoi bon lutter ? Concernant Mike Maignan, par contre, nous comptons sur les adversaires de l’équipe de France pour faire le boulot avant les tirs au but. Sinon, Deschamps serait bien capable de le faire rentrer et de créer un nouvel héros de la nation. Enfin, concernant le troisième gardien français, puisque sa seule apparition se limite généralement à la chaîne YouTube de la FFF dans les vidéos « Travail devant le but », le choix ne nous importait finalement peu. Au vu de la mission, c’est logiquement le plus souriant de Costil et Mandanda qui a été choisi.

Défenseurs

Au menu, DD avait sous les yeux une carte pleine de nouveautés (Mukiele, Clauss). Mais en homme de tradition, le sélectionneur français a préféré rester bien solide sur ses appuis et a choisi Dubois. Choix logique qui confirme la volonté de DD de se fabriquer une défense en carton.

La FFL retiendra également le jackpot Pavard-Koundé, une paire qui a prouvé son sang-froid dernièrement. Carton rouge le week-end dernier pour le Munichois et des débuts de carrière internationale aux airs de boucherie pour Koundé contre la Bosnie il y a un mois. À voir si DD s’entêtera à faire jouer l’ancien Girondin à son mauvais poste cette fois encore. Si tel est le cas, on souhaite aux belges de bien attacher leurs protège-tibias.

Publicité

Dans le même genre de Lose :   Quiz Football | Les effectifs de France-Allemagne en 2014

Milieux

Sur cette ligne, la FFL est plus inquiète. Pogba, Tchouameni, Rabiot sont des joueurs qui s’évertuent à ne pas nouer d’atomes crochus avec nous, bien que la porte reste toujours ouverte. Pour Guendouzi, on est content pour ce jeune joueur qui va pouvoir doubler son temps d’exposition sur TF1. Koh-Lanta le mardi, France-Belgique le jeudi.

Theo Hernandez parmi les milieux, alors là, c’est la colle. On le croyait défenseur gauche, on pourra donc bientôt le rebaptiser T’es haut Hernandez. Et puis pour l’explication, Deschamps n’en a officiellement plus rien à foutre.

Theo, je l’ai mis en milieu de terrain. Il est plutôt offensif, mi-défenseur, mi-attaquant. Donc je l’ai mis au milieu.

 

Attaquants

Quel dommage de ne pas voir Olivier Giroud dans cette liste pour cette phase finale de Ligue des Nations. Son rendement lors des deux derniers grands tournois (Coupe du monde + Euro) parlait pourtant pour lui. Enfin bref, on en connaît un qui doit être être content pour son record de buts en EDF.