Arsenal U18 | Le sens de l’orientation étincelant des Gunners


Depuis le Moyen-Age, Anglais et Français ne circulent plus du même côté sur les routes. Si les premiers n’hésitent pas à brocarder les seconds, leur sens de l’orientation est encore à parfaire. Et nul autre que les Gunners pour en parler le mieux.

La scène se passe en Angleterre. Et au fil de l’histoire, vous allez très vite comprendre pourquoi. L’équipe U18 d’Arsenal devait disputer le week-end dernier la 9e journée de Championnat. Pour cela, les Baby Gunners devaient se rendre à Brighton, chez les Baby Seagulls. Jusque-là, rien de très compliqué. Un trajet long de 104 kilomètres au sud de Londres, soit 2 petites heures de route quand il n’y a pas de bouchons. Bref, c’est comme demander à un marathonien de courir 1 kilomètre. Une promenade de santé pour tout chauffeur de bus qui se respecte.

À lire aussi :   Cyclisme | Tour du Limousin | Rui Costa, un sens de l'orientation hors pair

La délégation des U18 d’Arsenal aurait sa place en Liguain

Voyant que le trajet semblait être “too easy“, la délégation des Gunners a décidé de compliquer légèrement les choses. Et pour cela, quoi de mieux que de fournir un mauvais itinéraire ? En effet, le bus se rend à 172 kilomètres au sud-ouest de la capitale anglaise. Destination ? Bournemouth. Soit à 145 kilomètres du lieu du match. Image à l’appui. Comme quoi, il n’y a pas que sur la pelouse de Bollaert que les Gunners étaient totalement perdus.

À lire aussi :   Tour de Wallonie | Le magnifique sens de l'orientation belge

Le match ayant lieu à 12h, il est dans un premier temps décalé à 12h30. Car oui, les organisateurs ont pensé qu’il était “possible” de rallier Bournemouth à Brighton en 30 minutes. Pour que vous visualisiez mieux la pertinence de cette mission, c’est comme faire Paris – Rouen en une demi-heure. Soit une moyenne exacte de 290 km/h, le tout au volant d’un bus bien évidemment. Pour rappel, la moyenne de course de Max Verstappen lors de sa victoire à Interlagos était de 213 km/h. Et au volant d’une Red Bull survitaminée s’il vous plaît. S’apercevant que le mini délai était une vaste blague, les organisateurs ont finalement décidé de reporter le match.

On n’avait plus vu un tel sens de l’orientation depuis Coumba sur Koh-Lanta.

À lire aussi :   Biathlon | Fillon-Maillet, un sens de l'orientation presqu'parfait
Tom