Ligue 1 | 11e journée | Le classement (de la FFL)


Alexandre Lacazette

Une semaine après le bus de l’OL caillassé, les Lyonnais ont enfin pu valider leur 10e match sans victoire cette saison. Il était temps.

À lire aussi :   Ligue 1 | 10e journée | Le classement (de la FFL)

PSG – Montpellier : 3 – 0

PSG : -3

Depuis le 4-1 subi sur la pelouse de Newcastle, les Parisiens restaient sur une série de 4 victoires consécutives. Alors face à des Montpelliérains qui restaient sur une victoire 3-0 face au TFC, on se disait qu’il s’agirait d’un choc des titans. Le 3-0 pour le PSG n’a bien évidemment pas validé notre théorie.

Montpellier : 3

Sur les 4 derniers matchs, la régularité du MHSC est belle à voir : V – D – V – D. On craint le prochain match.

Lorient – Lens : 0 – 0

Lorient : 0

On vous avoue qu’on a hésité entre regarder un match de foot ou bien de water-polo. Pour le coup, les 22 joueurs ont mouillé le maillot, même les gardiens.

Lens : 0

6e match consécutif sans défaite pour les Sang et Or. Les Lensois sont installés solidement dans le ventre mou de la Liguain.

OM – Lille : 0 – 0

OM : 1

Une semaine après le match reporté entre l’OM et l’OL, une grande nouvelle a secoué la Ligue 1 ; un match a bel et bien eu lieu au Stade Vélodrome. Comme quoi, tout peut arriver.

Lille : -1

Pour ce deuxième match de la journée, on espérait que les filets allaient enfin trembler. Mais c’était mal connaître notre Liguain adorée.

Lyon – Metz : 1 – 1

Lyon : 2

Si les Lyonnais ont manqué l’occasion la semaine passée d’aligner un 10e match sans victoire, ils n’ont pas tergiversé face au grand FC Metz. Ils auraient pu même signer leur 7e revers de la saison sans l’égalisation de Skelly Alvero. D’ailleurs au vu de son physique (2,02m, 93 kg) on se demande pourquoi il ne marque pas plus de buts dans la raquette de l’OL.

Le début de saison parfait se poursuit pour les Gones.

Metz : -1

On rigole des Lyonnais, mais les Messins n’ont plus remporté le moindre match depuis 6 journées, et une victoire sur la pelouse de Lens. C’était en septembre, et le XV de France était encore en lice en Coupe du monde.

Nantes – Reims : 0 – 1

Nantes : 1

Les Canaris ont malmené les Rémois avec 17 tirs à 7, mais sont repartis chez eux avec exactement zéro point. Tout le charme de notre championnat résumé en 90 minutes.

Reims : -1

La semaine dernière, on vous avait prévenu que l’effet Will Still allait reprendre de plus belle. Vous ne pouvez pas dire que vous n’avez pas été prévenus.

Toulouse – Le Havre : 1 – 2

Toulouse : 2

Le Téfécé n’en finit plus de nous surprendre agréablement. Après le 5-1 (Liverpool) et le 3-0 (Montpellier) subis lors des deux derniers matchs, les Toulousains nous offrent cette fois un craquage dans le temps additionnel. On sait varier les plaisirs chez les Violets.

Le Havre : -2

Menés 1-0 à la 82e minute, les Havrais ont eu la force mentale suffisante pour renverser la partie en 10 minutes. Mohamed Bayo a des excuses à nous présenter avec son doublé.

Strasbourg – Clermont : 0 – 0

Strasbourg – Clermont : 0

Ce quatrième match nul de cette 11e journée, le troisième se soldant sur le score de 0-0, est tout sauf une surprise. Les Alsaciens et les Auvergnats forment, avec les Lyonnais, le trio des pires attaques du championnat. Cette rencontre ne fait que montrer qu’il ne s’agit en rien d’un accident.

Monaco – Brest : 2 – 0

Monaco : -1

Cette journée de dimanche est un ascenseur émotionnel pour tout supporter monégasque. A la fois heureux de voir l’ASM remporter son match, et dépité lors du tour de formation de Charles Leclerc. Pour les Monégasques, les rêves n’existent pas.

À lire aussi :   Le tour de formation exceptionnel de Charles Leclerc
Brest : 1

Après avoir trusté la tête du championnat à l’issue de la 6e journée, les Bretons caracolent désormais à la 6e place, à 9 points du leader. Et ce grâce à 5 matchs consécutifs sans victoire. L’une des séries préférées de la FFL.

Nice – Rennes : 2 – 0

Nice : -2

Après onze journées de Ligue 1, l’OGC Nice occupe la première place du championnat. Pire encore, les Aiglons sont encore et toujours invaincus cette saison. Meilleure défense certes, mais 9e attaque de Ligue 1. Vous comprenez désormais pourquoi il faut cimenter sa défense.

Rennes : 2

Si vous aviez un dernier doute sur le début de saison raté du Stade rennais, Pep Génésio vous en donne la confirmation.

“Il ne faut plus parler des objectifs du début de saison” B. Génésio

Le classement FFL de la Ligue 1

Classement Equipe Points FFL
1 Lyon (-1 m) 23
2 Marseille (-1 m) 8
3 Lens 6
3 Rennes 6
5 Toulouse 5
5 Montpellier 5
7 Clermont 3
8 Metz 2
8 Strasbourg 2
10 Nantes 0
11 Reims -1
12 Lille -3
12 Monaco -3
14 Lorient -4
14 Brest -4
16 Nice -6
16 Le Havre -6
18 Paris-SG -14
Tom