Cyclisme sur piste | La trahison impardonnable de nos Français


Il y a des titres que nous avons du mal à digérer. Et celui acquis lors des championnats d’Europe de cyclisme sur piste en est un, à n’en pas douter. 

À lire aussi :   JO - Cyclisme sur piste | Le record olympique éclair de Mathilde Gros

Le cyclisme sur piste français sombre dans le côté obscur

Les championnats d’Europe de cyclisme sur piste se déroulent en ce moment même sur le vélodrome de Heusden-Zolder, en Belgique. Et dès le premier jour de la compétition, l’équipe de France a brillé dans la trahison. En effet, dans la catégorie vitesse par équipes, le trio Timmy Gillion, Rayan Helal et Sébastien Vigier n’a laissé aucune chance à ses concurrents, pas même les grandissimes favoris néerlandais. Opposés aux Bataves en finale, emmenés par le double champion olympique Harrie Lavreysen, les Bleus ont tenu à nous traîner dans la boue.

En effet, les Français battent les Pays-Bas avec 0”644 d’avance sur eux, et deviennent champions d’Europe de vitesse par équipes. Une première depuis 2017 dans cette spécialité. Une paix de huit ans qui est désormais révolue. La FFL ne décolère pas. Pourtant, c’est dire si le cyclisme sur piste nous avait comblés lors des Jeux olympiques, à l’exception du sombre Benjamin Thomas.

Et ce n’est pas la déclaration de Timmy Gillion qui va nous rassurer, loin de là.

“Ces derniers temps, ce n’était pas un titre auquel on aurait pu s’attendre, mais c’est top de pouvoir montrer de quoi on est capable. Maintenant, c’est à répéter” Timmy Gillion

À lire aussi :   Cyclisme | Le show incompréhensible de David Gaudu sur le Tour d'Oman

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop