Alors qu’il vise le podium sur le prochain Giro, David Gaudu parfait sa condition physique sur le Tour d’Oman. Et le coureur de la Groupama-FDJ n’a pas pu résister à l’odeur de la victoire.
David Gaudu, le nouveau sultan d’Oman
Engagé sur le Tour d’Oman, David Gaudu avait pour objectif de se tester, et de savoir si sa préparation physique hivernale a porté ses fruits. Et si vous voulez notre avis, elle est bien trop encourageante. En effet, sur la troisième étape qui avait pour arrivée le sommet d’Eastern Mountain, le coureur de la Groupama-FDJ n’a pas chômé. David Gaudu n’a pas hésité la moindre seconde à distancer Adam Yates, 6e du dernier Tour de France, excusez du peu. Le Breton a fait valoir ses qualités de puncheur pour franchir la ligne d’arrivée avant tous ses concurrents, et s’offrir la première victoire de la saison, la douzième de sa carrière.
Après avoir creusé un écart sur Adam Yates, David Gaudu en a remis en voyant le retour du Britannique ! La saison commence bien pour le Breton, qui s’impose dès son 4e jour de course. Gaudu a conclu aussi un joli travail de la Groupama-FDJ. #TourofOman pic.twitter.com/VXecSwus9f
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) February 10, 2025
Sous tous les angles.
🏁 @DavidGaudu wins Stage 3 ! #TourofOman 🇴🇲 pic.twitter.com/Gd6FV66Nn3
— Tour of Oman (@tourofoman) February 10, 2025
“Ça fait du bien, j’en avais besoin. La première victoire de l’année est parfois la plus dure à aller chercher. C’est vraiment plaisant de finir le travail après tout ce que les gars ont montré tout au long de la journée. Ça ouvre aussi le compteur de l’équipe qui n’avait pas gagné jusqu’à présent” David Gaudu
Pire encore, avec ce succès, le natif de Landivisiau s’empare de la première place au classement général. Un coup double déchirant. La seule bonne nouvelle du jour est à mettre à l’actif de Valentin Paret-Peintre, qui a hérité du chocolat de la quatrième place. Et au vu de la chaleur à Oman, on lui conseille de le déguster le plus rapidement possible.