Cyclisme | Le chef-d’œuvre improbable des Bleus en Coupe de France


La neuvième manche de la Coupe de France de cyclisme amenait les coureurs en Bretagne pour parcourir les Boucles de l’Aulne. Et comme vous pouvez le deviner avant même de lire cet article, il y a une surprise des plus agréables du côté de vainqueur.

À lire aussi :   Vuelta | Le départ surréaliste de l'équipe de Pauline Ferrand-Prévot

Les Bleus brillent sur la Coupe de France de cyclisme

Dans le cadre de la neuvième manche de la Coupe de France de cyclisme, le peloton a pris part aux semi-classiques bretonnes, avec au programme les Boucles de l’Aulne. Un circuit à répéter à douze reprises, avec un grand risque de victoire française comme vous pouvez vous en douter. Et comme prévu, un coureur de Groupama-FDJ s’échappe à moins d’un kilomètre de l’arrivée, faussant la compagnie à ses concurrents. Le coureur vêtu de bleu lève les bras sur la ligne d’arrivée, et frustre notre infime espoir d’une victoire étrangère sur la Coupe de France. Mais en regardant de plus près, on se rend compte que ce n’est autre que ce diable de Lewis Askey qui vient de remporter les Boucles de l’Aulne. Une victoire made in England sur la Coupe de France. Cocorico.

Et comme si cela ne suffisait pas à notre bonheur, la première victoire chez les professionnels de Lewis Askey est accompagnée d’un sublime presque triplé tricolore. En effet, le coureur anglais termine devant pas moins de trois Français : Benoît Cosnefroy, Clément Venturini et Sandy Dujardin. In that order.

On se quitte avec le vainqueur Lewis Askey, plus que jamais le plus Français des Anglais.

“C’est incroyable. J’ai souvent été près de gagner et je pensais que cela n’arriverait jamais” Lewis Askey

À lire aussi :   Tour de Romandie | Lenny Martinez poursuit la folle disette du cyclisme français

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop