La Desertus Bikus ne vous dit rien ? Et pour cause, cette course en solitaire de 1400 kilomètres est réservée aux plus fous d’entre nous. Et parmi eux, un certain Victor Bosoni.
Victor Bosoni assombrit davantage le cyclisme tricolore
Rien que le nom vous refroidit. Aligné sur la “Desertus Bikus”, Victor Bosoni s’engageait dans un périple sans nom. Et pour cause, la course propose un programme inhumain : 1400 kilomètres avec pas moins de 12 500 mètres de dénivelé. Dans quel but ? Traverser l’Espagne du nord au sud, tout simplement. Le Français de 23 ans s’élance d’Anglet avec ses concurrents, et rallie Almunecar, en Andalousie, 62 heures et 50 minutes plus tard. Oui, vous avez bien lu.
C’est simple, pour y parvenir, le Dijonnais a parcouru les 1400 bornes de jour comme de nuit, n’étant pas loin de l’hypothermie selon ses propres aveux. Mais c’est bien Victor Bosoni qui s’est imposé sur cette édition, signant ainsi une victoire ô combien odieuse au regard de nos valeurs de lose.
Un grand bravo à @VictorBsni, membre du Gruppetto mais pas du genre à traîner avec une victoire sur la Desertus Bikus : il a bouclé le parcours à travers l’Espagne (1366km) en 2 jours 17 heures et 15 minutes ! Soit à 25,22km/h de moyenne en enlevant le temps arrêté (11h05). pic.twitter.com/9sRPW8e79F
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) April 21, 2025
“Merci à toute l’équipe du Desertus Bikus pour l’organisation de cette course incroyable, Stéphane pour cette bataille épique d’une intensité et d’une pression énorme qui me marquera encore longtemps et à vous tous pour vos messages pleins d’amour qui ont eu une grande importance dans cette victoire” Victor Bosoni
Si pour beaucoup, cette course en aurait écœuré plus d’un, pour Victor, cela lui donne envie de parcourir une course encore plus longue et mythique ; la Transcontinental race. Un tracé de 4 500 bornes accompagné de 50 000 mètres de dénivelé, rejoignant l’Espagne à la Roumanie. Absolument zinzin.
Voir cette publication sur Instagram