Coupe du Monde | Quelle équipe pour affronter le Qatar avant le Mondial ?


Qatar

Le Qatar accueillera le Mondial en novembre prochain. S’il s’agit de leur toute première participation, les Qataris n’ont pas l’air stressés plus que cela. La preuve avec le casting plutôt surprenant de leurs adversaires.

Après avoir affronté respectivement le FC Linfield (0-1), le Royal Antwerp (2-2), Majorque (0-0), Udinese (2-1), la Lazio (0-0) et la Fiorentina (0-0), le prochain adversaire du Qatar est tombé : le Partizan Domaniza. Inutile de présenter à nouveau ce pensionnaire de la 5e division slovaque. Les Qataris ne savent plus quel opposant affronter pour aborder le Mondial avec le plein de confiance. Et visiblement, ce club modeste du nord-est de la Slovaquie, basé dans un village de 1600 habitants, a l’air de rassurer la sélection nationale du Qatar.

Publicité

Face à l’absurdité de la rencontre, dont nous sommes toujours les plus grands friands, nous avons imaginé quels pourraient être les prochains adversaires du Qatar avant le début de la Coupe du Monde. Alert spoiler : le casting est florissant.

Un derby contre le Paris Saint-Germain

Quel autre club pour affronter la sélection nationale du Qatar, que le club le plus qatarisé en personne ? Cette fois-ci, les joueurs parisiens n’auront plus à se rendre à Doha en plein mois de janvier pour leur traditionnel stage d’hiver. Sous 25°C à l’ombre. Niveau timing, on ne pourrait pas rêver mieux côté parisien. La crise d’automne pointe à peine le bout de son nez. Alors une défaite face à la 49e nation au classement FIFA ferait légèrement tache.

Voir le Qatar battre le PSG serait sans aucun doute le plus bel incendie version pompier – pyromane.

Principale menace : Gigio Donnarumma. Attention aux relances de l’Italien depuis ses propres buts. La réclamation d’une faute pour avoir croisé le regard de Gigio avant qu’il dégage le ballon vous pend au bout du nez.

Publicité

À lire aussi :   Ode au Paris Saint-Germain

Le Variétés Club de France

Si on vous dit club de la région parisienne, fondé dans les années 70 et avec zéro Ligue des Champions à son palmarès, à qui pensez-vous en premier ? Le PSG ou le Variétés Club de France ? Ces deux équipes possèdent bien plus de points communs qu’on pourrait penser. Le Qatar verrait sans doute d’un bon œil le fait d’affronter ces frères presqu’jumeaux du ballon rond. Mais attention, la victoire n’est pas acquise face au VCF. Avec son entraîneur Jean-Michel Larqué aux commandes, il n’y aura pas de place pour les grigris ou les dribbles en solitaire.

Principale menace : Richard Gasquet. Présent dans le cru 2009 du Variétés Club de France, Richard pourra faire admirer sa plus grande force : l’endurance.

Ce serait le plus beau des cadeaux pour fêter les 50 ans de la création du club.

Arabie Saoudite

Une affiche qui serait sans doute le choix de Jean-Michel Nulengéopolitique. Un petit derby des familles juste avant le Mondial. What else ?

Principale menace : La tenue du match à elle seule.

À lire aussi :   Euro 2020 | Jean-Michel Nulengéo - Des supporters français confondent Budapest et Bucarest

FC Pange

Qui d’autre pour clôturer cette folle aventure avant le début du Mondial ? Quel autre blason sublimement moche pour défier le Qatar ? Seul le FC Pange semble à la hauteur pour accomplir cette tâche. Le club de district mosellan apparaît comme l’adversaire idéal pour monter crescendo avant une Coupe du Monde. Une victoire contre l’ogre pangeois, et c’est un Mondial radieux que devraient vivre les Qataris.

Principale menace : Le blason. La plus grosse carte du FC Pange sera jouée avant même le coup d’envoi. Les Pangeois misent tout sur l’échange d’écussons entre les deux capitaines pour déstabiliser les Qataris avec un logo étourdissant. Rarement nous avions vu un tel blason : une vache en ballon de foot avec des pattes de fourmis. Merci la vie.

Et pour vous, quel serait l’adversaire taillé sur mesure pour le Qatar avant le Mondial ?

À lire aussi :   Des nouvelles du FC Pange !