Vous en avez marre des sports redondants tels que le football, le tennis ou bien encore la Formule 1 ? Vous devriez trouver votre compte avec le 48ème Championnat de France de montgolfières.
Les championnats de France de montgolfières
Il y a peu, nous vous avions emmené dans le monde obscur du Flying Disc. Désormais, nous vous faisons découvrir les coulisses d’un sport unique au monde : la montgolfière. La règle consiste à survoler une surface de 50 km par 35 km, et de déposer un marqueur le plus précisément possible sur des cibles fixées au sol. Plus vous êtes précis, plus vous marquez des points. Le tout dans les toutes premières heures de la journée, avec des départs à 6h30. Un sport de taré comme on les aime.
Les championnats de France se déroulent sur une semaine, et ce n’est qu’à la fin de celle-ci que le nom du vainqueur est connu. Cette année, cet événement a lieu à Belfort. Et devinez quoi ? Il s’agit également du centenaire du Territoire de Belfort. Un alignement des montgolfières terrifiant. Les meilleurs pilotes français se réunissent dans l’est de la France. Sur les 32 participants, 31 sont français. Le 32e ? Un Anglais, du nom de Dominic Bareford. Ce qu’il y a de génial ici, c’est que vous commencez déjà à comprendre.
Championnats de France de montgolfière à Belfort.
32 Participants.
31 🇫🇷
1 🇬🇧Devinez qui a gagné ?
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 29, 2022
Les jours défilent, et la situation commence à devenir limpide ; Dominic est en train de jouer un sale tour aux Français engagés. Le seul espoir tricolore repose sur les épaules de Clément Seigeot. Champion de France en 2017 et troisième aux championnats du monde, le Belfortain est l’un des favoris de cette épreuve. Et comme si ça ne suffisait pas, Clément n’est autre que le fils des organisateurs. Tout est réuni pour que le Français triomphe à domicile semble-t-il.
Clément Seigeot second, mais champion de France
Le classement définitif sort, et le constat est sans appel. Les 31 Français terminent derrière l’Anglais. Tu pousses le bouchon un peu trop loin Dominic. La FFL a trouvé une nouvelle alliée de taille ; la Fédération Française d’Aérostation.
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 29, 2022
Le côté burlesque de ce classement ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, malgré cette clim monumentale, il faut bien sacrer un champion de France. Ce sera donc Clément Seigeot, qui a terminé second. Un champion de France qui finit deuxième du concours ; ne serait-ce pas la plus belle manière pour la FFL de sacrer notre champion national ?
La vie, c’est comme une montgolfière. Rarement nous avons été si en phase avec cette expression.
@fededelalose Sport sous-coté si vous nous demandez. #Montgolfiere #ballon ♬ UK – Drae Nice