C1 | Juventus – PSG : les notes FFL des Parisiens


PSG Juve C1
Quand tu apprends que tu peux manger le Real ou le Bayern en 1/8

Bon, on ne vous cache pas qu’après l’exploit marseillais de la veille, l’engouement pour ce Juve-PSG n’était pas au max. D’un côté, une équipe déjà éliminée et de l’autre, le PSG qui visait une première place de groupe synonyme d’avantage pour le tirage au sort des 1/8 de finale (un détail important si on souhaite se faire éliminer en quarts).

À lire aussi :   Le magnifique final de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions

Malgré la victoire, le PSG finit donc 2ème de son groupe après le 6-1 de Benfica. Un score doublement douloureux pour Paris ce soir.

Tout de suite, les notes FFL de l’effectif parisien.

Gigi Donnarumma

Alors déjà :

Maintenant que c’est calé, on ne va pas bouder devant la prestation de l’Italien, qui semble prendre la préparation des 1/8 de finale très au sérieux, lui qui sera frais comme un gardon après la coupe du monde.

Juan Bernat : 8

Il y avait deux Juan sur la pelouse. Et ça n’a pas semblé plaire à Cuadrado qui a fait de Bernat son Juan Jr. durant toute la première mi-temps. À défaut de montrer son meilleur visage, le Parisien a au moins pu montrer son meilleur dos à Cuadrado sur l’ouverture du score, d’un magnifique air-marquage menant au but de Bonucci.

Son principal exploit du match est d’être resté 67 minutes sur le terrain avant d’être remplacé.

Nuno Mendes : 2

L’inverse de Bernat sur le terrain (1 ballon 1 but) et donc dans la note.

Achraf Hakimi : 6

Chiesa l’a remis au milieu du village : 6.

Sergio Ramos : 5

Ramos a fait du Ramos : engagé, physique, et la petite simulation qui va bien quand il fait une faute pour éviter le carton. On ne la fait plus à Sergio.

Marquinhos : 3

Il fallait quelqu’un pour tenir la baraque derrière, et c’était lui. Pas de craquage ni même de célébration de corner. C’est donc un 3.

Vitinha : 5

Une jeune pousse qui a du potentiel certes, mais on espère que le PSG le titularisera aussi en 1/8 de finale. Pour voir.

Renato Sanches : 7

Point fort : a de très belles tresses

Point faible : il fallait jouer un match de football

Marco Verratti : 6

Un match moyen. Marco Verratti semblait vouloir s’économiser pour la Coupe du Monde, c’est réussi. L’essentiel a au moins été assuré :

Carlos Soler : 6

Invisible en première période, à peine moins en deuxième. C’était l’éclipse Soler.

Désolé, vous saviez que vous liriez ce genre de blagues en cliquant sur cet article.

Lionel Messi : 5

En C1, si Messi ne plante pas de frappe enroulée ou de doublé, c’est un match moyen. Donc 5.

Kylian Mbappé : 2

À la passe, à l’accélération, à la finition : Mbappé était partout. On attend donc les prochaines révélations de la presse sur son salaire ou sur ses céréales préférées au petit dej’ pour lui trouver un angle de critique, car niveau football on ne peut rien faire pour le moment.

À lire aussi :   Ligue des Champions | L'incroyable élimination FFL de l'Atlético Madrid

 

Louis